LaboFnac

CES 2019 – HP dévoile un trio de moniteurs Pavilion, dont un Quantum Dot

Le CES 2019 est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux moniteurs grand public chez HP. Trois ont été présentés, avec des diagonales de 27 à 32 pouces.

Présent au CES 2019, HP n’a évidemment pas fait le déplacement pour rien. Outre quelques nouveautés destinées aux joueurs chevronnés dans la gamme Omen, dont un immense moniteur BFGD plutôt prometteur, la firme en avait aussi pour les utilisateurs un peu plus sérieux. Des moniteurs sont d’ailleurs là aussi de la partie – en plus d’ordinateurs portables à découvrir ici -, et s’ils n’ont évidemment rien à voir avec le modèle évoqué un peu plus tôt, ils offrent chacun des particularités intéressantes, même si aucun des trois ne va jusqu’à proposer de la 4K.

HP Pavilion 27 Quantum Dot

HP Pavilion 27 Quantum Dot © HP

Pavilion 27 Quantum Dot Display : tout en finesse

Commençons avec le Pavilion 27 Quantum Dot Display qui, comme son nom l’indique, s’appuie sur une dalle Quantum Dot, ici en contact direct avec la vitre de protection en verre. Un détail important, puisqu’il permet à HP de revendiquer une première mondiale alors que l’on trouve déjà du Quantum Dot dans la gamme QLED de Samsung.

Bien sûr, des bénéfices attendent aussi l’utilisateur, à commencer par une épaisseur réduite à 6,5 mm sur le haut de la dalle, le partie inférieure accueillant une connectique d’ailleurs plutôt complète à l’arrière : USB-C, DisplayPort, HDMI et USB 3.0. Cet écran, à la définition QHD, profite également de bordures très fines sur 3 côtés, et promet du HDR de haute volée avec les contenus compatibles.

Pavilion 27 FHD Display : plus qu’un écran

Au même format, le Pavilion 27 FHD Display conviendra davatange aux amateurs de multimédia et vidéoconférence. En plus du Quantum Dot, il abandonne la définition QHD pour du plus modeste Full HD, mais gagne une barre de son B&O Play et une caméra, elle aussi Full HD, rétractable. Côté design, on retrouve là encore des bordures très fines sur trois côtés.

HP Pavilion 27 FHD

HP Pavilion 27 FHD © HP

Pavilion 32 QHD Display : priorité aux couleurs

Dernier modèle présenté à Las Vegas, le Pavilion 32 QHD Display propose donc, sur une diagonale de 32 pouces, des images QHD et promet “des couleurs époustouflantes” avec une couverture à 100 % de l’espace sRGB. Les bordures sont ici un peu moins fines, mais identiques sur tout le tour de la dalle, et l’on retrouve la même connectique que sur le Pavilion 27 Quantum Dot Display.

HP Pavilion 32 QHD

HP Pavilion 32 QHD © HP

Ni prix ni date de sortie n’ont malheureusement encore été communiqués pour ces nouveaux moniteurs.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.