LaboFnac

CES 2019 – HP étoffe sa gamme OMEN, et dévoile son 1er écran très grand format (BFGD)

HP profite du CES pour présenter quelques nouveautés, dont plusieurs dans la gamme OMEN destinée aux joueurs et surtout son premier moniteur BFGD : l’Omen Emperium X 65.

Pile un an après la première annonce de Nvidia, puisque c’était au CES 2018, HP est finalement prêt à dégainer son premier écran BFGD. Comprenez, pour ceux qui l’auraient oublié depuis, Big Format Gaming Display. Il s’agit donc de moniteurs très grand format conçus sur initiative de Nvidia, qui en profite évidemment pour inclure ses technologies telles G-SYNC et son boîtier SHIELD avec Android TV, par trois fabricants partenaires. HP en fait donc partie et présente à l’occasion du CES 2019 son premier modèle, qui viendra logiquement compléter sa gamme Omen dédiée aux gamers avec d’autres petites nouveautés concernant les ordinateurs.

Omen X Emperium 65

Omen X Emperium 65 © HP

Un écran 4K de 65 pouces avec barre de son intégrée

Mais commençons donc avec cet écran. Il a été baptisé Omen X Emperium 65 et inclut d’ailleurs même un peu plus qu’un simple écran, puisque HP y associe une barre de son intégrant un système audio sur trois voies avec autant d’amplificateurs stéréo pour une expérience complète. Côté image, on retrouve évidemment tout ce que l’on peut attendre d’un écran gaming haut de gamme : définition UHD 4K, HDR, taux de rafraîchissement de 144 Hz, faible temps de réponse (4 ms) et espace colorimétrique étendu (couverture DCI-P3 de 95 %). Et puisque la taille du Omen X Emperium 65 en fera sans doute l’un des éléments phares de la pièce qui deviendra la sienne, HP a évidemment aussi soigné son design.

Les bordures semblent particulièrement fines et un système de fixation murale est également prévu. Petit détail supplémentaire : une bande de LED rouge a été intégrée à l’arrière et, en dehors de l’aspect sympathique que lui trouveront peut-être les joueurs, la firme indique qu’elle est aussi là pour réduire la fatigue oculaire dans le noir en limitant le contraste aux abords de l’écran.

Omen X Emperium 65

Omen X Emperium 65 © HP

Du nouveau pour l’Omen 15 et l’Omen Obelisk Desktop

Comme indiqué plus tôt, cet impressionnant moniteur n’est donc pas la seule nouveauté destinée aux gamers que présente HP au CES cette année, même si le reste consiste essentiellement en de nouvelles options de configuration à venir pour des ordinateurs déjà disponibles. L’Omen 15, ordinateur portable, profitera ainsi de mises à niveau pouvant lui apporter les dernières cartes graphiques Max-Q de Nvidia, le support du Wi-Fi ax et du Wi-Fi Gigabit ou encore un écran Full HD au taux de rafraîchissement de 240 Hz.

Omen 15 (2019)

Omen 15 (2019) © HP

Du nouveau est également à attendre pour la tour Obelisk Desktop : l’Intel Core i9 de 9e génération, les nouveaux GPU RTX de Nvidia, de la RAM HyperX DDR4-2666 jusqu’à 64 Go, du stockage SSD Dual M.2 avec support du RAID0 un nouveau système de refroidissement liquide, ou encore une fonction d’overclocking CPU.

Omen Obelisk Desktop (2019)

Omen Obelisk Desktop (2019) © HP

Il faudra malheureusement patienter avant de retrouver ces nouveautés en magasins, au moins jusqu’au printemps. Aucun n’a par ailleurs été communiqué pour l’instant.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.