LaboFnac

CES 2019 – Jabra présente l’Elite 85h, un casque doté de fonctions basées sur l’intelligence artificielle

Jabra profite du lancement du CES 2019 pour présenter ses avancées dans le domaine de l'audio. La marque mise sur l'intelligence artificielle avec son casque Elite 85h.

Voilà, le CES 2019 est lancé. Et comme l’année dernière, les annonces se bousculent dans le domaine de l’audio, où Jabra a dégainé tôt. Le constructeur dévoile donc un Elite 85h qui cherche à se faire mousser grâce à l’intelligence artificielle et la technologie Jabra SmartSound basée sur la technologie d’intelligence contextuelle d’audEERING.

jabra elite 85h lifestyle

© Jabra

“Jabra SmartSound s’appuie sur la technologie d’intelligence contextuelle développée par audEERING, qui analyse en temps réel l’ambiance acoustique et les sons environnants”, explique la marque. “Cette technologie est capable de détecter plus de 6 000 caractéristiques sonores uniques et de les utiliser pour adapter l’audio à chaque contexte”. Cela devrait permettre d’adapter le niveau de qualité sonore en fonction des éléments extérieurs. Sur le papier, la fonction semble très intéressante, et n’est pas sans rappeler ce que propose Sony sur ses casques de série 1000X. En outre, on y trouve également une fonction de réduction de bruit active couplée à la technologie HearThrough de Jabra, qui permet à l’utilisateur de décider quelle partie du monde extérieur il souhaite entendre. Là encore, l’outil rappelle théoriquement le mode Ambient Sound de Sony.

Jabra Elite 85H

© Jabra

Pour faire fonctionner tout cela, le casque s’appuie sur un système de huit microphones au total. Six sont destinés aux appels, deux à la réduction du bruit active et deux micros hybrides sont utilisés pour les appels et la réduction de bruit active. Notez en outre qu’il sera possible d’interagir avec Alexa, Siri ou Google Assistant directement à la voix, grâce à un microphone dédié (qui peut être désactivé depuis l’app). Un bouton dédié existe également. Pour le reste, le Jabra Elite 85h embarque des haut-parleurs de 40 mm et une généreuse batterie dont l’autonomie est portée à 32 heures. Il est enfin certifié IP52 pour une résistance à la pluie et la poussière.

Le casque Elite 85h sera proposé en trois coloris (Noir/Titane, Beige doré et Bleu Navy) et sera disponible à partir d’avril 2019 au prix public conseillé de 299 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.