LaboFnac

CES 2019 – JBL fait le plein de nouveaux casques et écouteurs avec sa série Live

Présent au CES de Las Vegas, JBL dévoile une nouvelle série comprenant aussi bien des casques que des écouteurs : les Live 100, 200BT, 400BT, 500BT et 650BTNC.

Une gamme, cinq références. Et les produits qu’elles désignent diffèrent autant dans la forme que dans les fonctions proposées. Pour le CES 2019, déjà chargé en nouveautés, JBL n’a donc pas fait dans la dentelle et levé le voile sur une gamme Live aussi riche que déroutante. Mais pas question de s’y perdre. Voyons donc ce que cachent les Live 100, 200BT, 400BT, 500BT et 650BTNC tout juste présentés.

JBL Live 650BTNC : un casque Bluetooth avec annulation de bruit active

Commençons par la dernière et plus intéressante de ces nouveautés : le Live 650BTNC. Casque arceau Bluetooth au format circum-aural, il est le seul modèle de la gamme à proposer une technologie d’annulation de bruit active. On y trouve également des commandes tactiles pour la lecture, et sans doute aussi pour activer Alexa et Google Assistant avec lesquels il est compatible, ainsi que de la charge rapide qui devant permettre de faire le plein en moins de deux heures avec, à la clé, de 20 à 30 heures d’écoute selon que l’ANC est activée ou non.

JBL Live 650BTNC

© JBL

Associé à une application mobile, le JBL Live 650BTNC promet évidemment aussi de restituer le son signature de son fabricant, qui manque cependant de détailler son équipement audio.

JBL Live 500BT et 400BT : pas d’ANC, mais les technologies Ambient Aware et TalkTrhu

Juste en dessous se trouve le Live 500BT. Casque arceau dont les écouteurs entourent également les oreilles, il semble d’ailleurs très proche du précédent modèle. Seule l’annulation de bruit active lui fait défaut, mais JBL propose tout de même ses technologies Ambient Aware et TalkTrhu, respectivement pour contrôler le niveau de bruit entrant et baisser la musique d’un geste pour converser. Le Live 400BT s’apparente quant à lui à une version supra-aurale de ce Live 500BT, auquel il n’aurait qu’à envier son autonomie de 30 heures puisqu’il faudrait avec lui se contenter de 24 heures. Ce qui est déjà bien.

JBL Live 500BT & Live 400BT

© JBL

Dans les deux cas, la charge rapide est de la partie, et l’on retrouve également des commandes tactiles, le support des assistants vocaux, ainsi que l’application mobile de JBL.

JBL Live 200BT et 100 : des écouteurs plus ou moins basiques

Passons enfin aux Live 200BT et Live 100, deux paires d’écouteurs intra-auriculaires tout de même bien différentes, puisque la première fonctionne en Bluetooth et s’articule autour d’un tour de cou. Des commandes sont là aussi intégrées, mais elles sont ici physiques, et seules 10 heures d’écoute sont annoncées. De leur côté, les seconds semblent être des écouteurs intras filaires des plus classiques, puisqu’ils ne cochent que la case « JBL Signature Sound » et font l’impasse sur le reste.

JBL Live 200BT & Live 100

© JBL

Prix et disponibilité

Bien sûr, ces JBL Live 100 seront aussi les plus abordables de la gamme, puisqu’ils sont annoncés à 39,95 dollars, tandis qu’il faudra compter 69,95 dollars pour le tour de cou. Les JBL Live 400BT, 500BT et 650BTNC seront quant à eux proposés à 99,95, 149,95 et 199,95 dollars respectivement, et l’ensemble de la gamme devrait arriver dans le commerce au printemps. Les prix en euros n’ont pas encore été communiqués, mais nous ne manquerons évidemment pas d’actualiser cet article quand ce sera fait.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.