LaboFnac

CES 2019 – Klipsch dévoile ses premiers écouteurs true wireless avec sa nouvelle gamme T5

Klipsch ne va pas faire le déplacement jusqu'à Las Vegas pour rien, et présentera même à l'occasion du CES 2019 de nombreuses nouveautés, dont une nouvelle gamme d'écouteurs intra-auriculaires du nom de T5. Elle inclut notamment les premiers modèles true wireless de la marque.

Mieux vaut tard que jamais pour Klipsch, qui s’essaie enfin aux écouteurs true wireless avec sa nouvelle gamme T5. Composée également d’intras au format tour de cou que la marque semble particulièrement affectionner, mais aussi d’écouteurs Bluetooth classiques et même filaires, celle-ci vient d’être dévoilée à l’occasion du CES 2019. Mais ce sont donc évidemment les modèles totalement sans-fil qui intriguent le plus. Si l’Américain ne semble pas réinventer la roue, des efforts sont tout de même à souligner sur le design, particulièrement au niveau de l’étui qui les accompagne.

Klipsch T5 True Wireless

Klipsch T5 True Wireless © Klipsch

Celui-ci a été conçu comme un Zippo à l’ancienne. Tout de métal vêtu, il s’ouvre par un couvercle fixé d’un côté pour y insérer les écouteurs, qui adoptent pour leur part une forme ovoïde un peu plus classique. Klipsch indique néanmoins avoir réduit leur taille à 8 x 14 mm afin d’en assurer le maintien dans l’oreille, se permettant de ce fait de faire l’impasse sur des ailettes. Les embouts ont eux aussi été travaillés de manière à offrir un confort optimal une fois insérés dans le conduit auditif, puisqu’il s’agit d’intras, tout en assurant à l’utilisateur de pouvoir profiter au mieux du « son Klipch légendaire, détaillé et dynamique » que sont censés délivrer ces T5 True Wireless.

La marque met en outre en avant leurs capacités à restituer les basses et à isoler des bruits extérieurs, toujours grâce aux embouts plutôt qu’à l’aide d’une annulation active, mais ne donne malheureusement que peu de détails techniques pour l’instant. Du côté de l’autonomie, 8 heures d’écoute sont annoncées – sans doute en tenant compte des possibilités de recharge de l’étui même si ce n’est pas précisé – et Klipsch indique que ses nouveaux écouteurs permettront aussi de faire appel à l’assistant vocal de son choix.

Une gamme, quatre formats

Comme indiqué plus haut, la gamme T5 inclut aussi d’autres modèles, dont un tour de cou élégant et présenté comme une alternative plus endurante. Un micro haute performance est également évoqué pour les appels. Les écouteurs Bluetooth, mais reliés par un câble avec télécommande, devraient quant eux convenir davantage aux sportifs, puisqu’ils résistent à la transpiration, et les modèles filaires auront l’avantage de pouvoir fonctionner avec tous types d’appareils équipés d’une prise jack. Rappelons néanmoins que c’est le cas de moins en moins de smartphones…

Klipsch T5 Neckband & T5 Wireless

Klipsch T5 Neckband & T5 Wireless © Klipsch

L’ensemble de la gamme devrait arriver en magasin au printemps 2019, mais aucun prix n’a encore été communiqué pour l’Europe.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.