LaboFnac

CES 2019 – Kodak persévère dans l’impression instantanée avec sa gamme Smile

Kodak lance deux nouveaux appareils à impressions instantanées et les accompagne d’une imprimante portable réunis dans sa nouvelle gamme Smile.

Kodak continue de surfer sur la vague rétro qui a remis l’impression instantanée au goût du jour, et quoi de plus normal après tout pour ce spécialiste de la photo et de l’impression qui a connu l’âge d’or dans les années 70-80 ? D’autant que la firme a depuis traversé des périodes difficiles, allant jusqu’à déposer le bilan en 2012. Mais elle a donc fait son retour, notamment avec des petites imprimantes photo et même, depuis la fin d’année dernière avec le Printomatic, un appareil photo à impression instantanée. Deux catégories qu’elle n’a visiblement pas l’intention d’abandonner de sitôt puisqu’est aujourd’hui présentée, à l’occasion du CES 2019, une gamme Smile composée de deux appareils et d’une imprimante.

Kodak Smile Instant Print

© Kodak

Commençons avec le Kodak Smile Instant Print, qui semble reprendre l’équipement du Printomatic dans un boîtier un peu plus travaillé, et doté d’un écran LCD. Le jaune de la marque y est évidemment présent, mais se dévoile pour la plus grande partie à l’ouverture du large panneau qui coulisse à l’avant pour protéger l’objectif et le flash une fois l’appareil éteint. Côté technique, on retrouve donc un capteur de 10 mégapixels, un retardateur de 10s et, bien sûr, de quoi imprimer. À noter que le Smile Instant Print fonctionne avec du papier Zink (sans encre).

C’est d’ailleurs aussi le cas du Smile Classic Instant Print, qui se distingue essentiellement par le design un peu plus rétro et inspiré des OneStep de Polaroid Originals avec son format aplati rehaussé d’un viseur rétractable. Il est aussi précisé que ce modèle peut être connecté à un smartphone en Bluetooth pour imprimer directement les photos qui y sont stockées, tout comme la Kodak Smile dont c’est cette fois la fonction principale fonctionnalité, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’une imprimante portable. Des compatibilités Android et iOS sont par ailleurs annoncées.

Kodak Smile Classic Instant Print

© Kodak

Kodak Smile

© Kodak

Kodak indique pour l’instant que le Smile Instant Print et l’imprimante Smile seront proposés à 100 dollars. Il faudra ajouter 50 dollars pour s’offrir le Kodak Smile Classic Instant Print. Quant à la date de sortie, rien n’a encore été précisé si ce n’est qu’elle est bien programmée… cette année.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.