LaboFnac

CES 2019 – LG dévoilera un nouveau projecteur CineBeam Laser 4K ultra‑courte focale

Le CES 2019 débute dans quelques jours et LG profitera de l’événement pour dévoiler un nouveau vidéoprojecteur Ultra HD/4K laser à ultra‑courte focale. Le LG HU85L vient prendre la suite du LG Hu80 dévoilé l'année dernière.

LG n’attend pas l’ouverture du CES 2019 pour évoquer ses nouveautés. Le constructeur coréen a déjà annoncé qu’il va dévoiler de nouveaux moniteurs « Ultra » et il se murmure que la version commerciale de son TV OLED enroulable pourrait aussi être présentée. Le salon de Las Vegas sera également l’occasion pour la marque de dévoiler son nouveau vidéoprojecteur CineBeam Laser 4K de deuxième génération avec technologie Ultra Short Throw (UST). Ce projecteur (LG HU85L) à focale ultra-courte fait suite au HU80K, un vidéoprojecteur 4K au drôle de look que la firme a dévoilé l’an dernier lors du CES 2018. Comme son prédécesseur, il adopte un design compact et peut être placé à 5 cm du mur sur lequel il projette une image de 90 pouces de diagonale. À 18 cm du mur, il peut produire une image de 120 pouces et peut être placé sur toute surface plane (mur, sol ou plafond).

LG CineBeam (HU85L)

© LG

LG ne communique pas toutes les caractéristiques techniques de son CineBeam Laser 4K, mais précise qu’il fournit une luminosité de 2 500 lumens ANSI, comme le LG HU80K. Il embarque des ports UBS, Ethernet et HDMI ainsi qu’une fonction de correction Keystone en 12 points « qui limite les déformations d’image ». Pour en savoir plus à ce sujet et vous aider à choisir votre vidéoprojecteur, n’hésitez pas, d’ailleurs, à consulter notre dossier Comment choisir son vidéoprojecteur ?.

Fonction AI ThinQ

S’il n’est pas estampillé ThinQ, le nouveau projecteur du constructeur coréen cède aussi à la tendance de l’IA en intégrant une technologie d’intelligence artificielle par commandes vocales. Celle-ci permet d’accéder aux fonctions de traitement du langage naturel de la solution AI ThinQ, précise LG. L’utilisateur pourra ainsi contrôler l’alimentation du vidéoprojecteur en prononçant « éteindre le vidéoprojecteur à la fin du film » ou réduire la liste de contenus à afficher en disant « afficher les vidéos de yoga sur YouTube ». Il sera aussi possible d’accéder à une liste de films dans lesquels joue son acteur favori, puis sélectionner le contenu de son choix en parlant à la télécommande Magic Remote. Cette dernière reconnaît également les gestes et est dotée de boutons rétroéclairés qui s’allument dès qu’un geste est détecté afin de faciliter la navigation.

LG CineBeam (HU85L)

© LG

Chez LG, on explique que « le nouveau rétroprojecteur CineBeam Laser associe une expérience visuelle 4K spectaculaire avec le confort de l’intelligence artificielle ». Jang Ik-hwan, responsable de la division IT de LG, ajoute : « Il n’existe aucun autre produit de cet ordre sur le marché, ce qui montre une fois de plus que LG continue à fournir aux consommateurs une valeur ajoutée unique ». Sa date de disponibilité et son prix demeurent inconnus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.