LaboFnac

CES 2019 – MSI dévoile le PS63 Modern, un PC portable puissant pour les créatifs

Présent à Las Vegas, MSI a présenté le PS63 Modern, le nouveau représentant de la gamme Prestige du fabricant taïwanais. Haut de gamme, cet ultrabook vise les professionnels ou les créateurs de contenus, et ambitionne de rendre la création plus mobile.

Le CES 2019 de Las Vegas bat son plein avec déjà de très nombreuses annonces, en particulier dans le domaine des ordinateurs portables. Un segment que connaît bien MSI et le fabricant taïwanais a profité de sa présence au salon pour dévoiler son nouveau PS63 Modern. Ce PC portable haut de gamme se présente comme la nouvelle référence de la gamme Prestige de MSI et mise sur des performances de haute volée, tout en gardant des lignes épurées. Un défi qui doit lui permettre de convaincre les professionnels et plus particulièrement les créatifs, des utilisateurs qui semblent de plus en plus intéresser le constructeur. Lors de l’IFA 2018, on se souvient que MSI avait retenu l’attention avec le P65 Creator, un ultrabook pour les pros de l’image et de la vidéo.

MSI PS63 Modern

© MSI

Le PS63 Modern veut allier performances et design

Le PS63 se voit affublé du terme Modern et met avant tout l’accent sur la mobilité. Il dispose d’une dalle IPS de 15,6 pouces dans un châssis aux bordures fines (15,9 mm d’épaisseur) pour un poids de 1,65 kg, ce qui lui permet par exemple de rentrer dans un porte-document. Cet écran Full HD affiche la quasi-totalité du profil sRGB, précise le fabricant. A l’intérieur, le PS65 Modern se veut performant malgré ses dimensions (356,8 x 233,7 x 15,9 mm) et embarque un processeur allant jusqu’à l’Intel Core i7 de 8e génération et une carte graphique Nvidia GeForce 1050 Max-Q (4 Go). MSI ajoute à cela jusqu’à 32 Go de RAM DDR4-2400 (2 slots), un emplacement pour un SSD M.2 Combo (NVMe PCIe Gen3 / Sata) et un autre pour un SSD M.2 (SATA).

MSI PS63 Modern

© MSI

Côté autonomie, le PS63 dispose d’une batterie de 82 Whr qui doit lui permettre d’offrir « jusqu’à 16 heures d’utilisation ». Il embarque également la technologie de charge rapide Qualcomm 3.0 qui lui permet de supporter plusieurs charges de smartphones et se voit accompagné d’un chargeur au format slim. Une bonne nouvelle pour une machine mettant en avant sa portabilité. En outre, le PS63 a reçu la certification Quiet Mark, ce qui signifie qu’il a tendance à se montrer très silencieux. Son trackpad « extralarge » supporte tous les gestes tactiles proposés par Windows 10 et la machine bénéficie également d’un capteur d’empreintes digitales Windows Hello. Côté connectique, on retrouve 1 port USB-C et 3 ports USB-A, 1 sortie HDMI, 1 lecteur de carte microSD ainsi qu’une prise combo mini-jack.

MSI PS63 Modern

© MSI

Après les joueurs, MSI s’attaque aux créateurs

Loin de sa gamme gaming, MSI pense aux créateurs et voyageurs avec sa série Prestige et le PS63 Modern vient agrandir cette gamme. Il sera disponible en France au premier trimestre 2019 à partir de 1 299 euros. A noter que le constructeur a également dévoilé lors du CES sa nouvelle version du P65 Creator, qui embarque désormais une dalle 4K HDR alors que le modèle précédent (présenté ici) se contentait d’une dalle IPS Full HD.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.