LaboFnac

CES 2019 – MyKronoz dévoile les montres hybrides ZeTime2 et ZePop

MyKronoz est de retour au CES avec deux nouveaux modèles hybrides, les ZeTime2 et ZePop. Le spécialiste suisse des montres connectées entend poursuivre son ambition de devenir le leader mondial de la smartwatch hybride.

Le marché des wearables est nettement reparti à la hausse en 2018, en particulier en Europe où Xiaomi s’impose devant Fitbit et Apple. Dans le sillage du géant chinois ou de l’Apple Watch, MyKronoz tente de se faire une place et le spécialiste suisse a choisi de miser sur les montres connectées hybrides. Ces smartwatchs tentent de réunir le meilleur des deux mondes en intégrant à la fois un écran tactile couleur et de véritables aiguilles qui les rapprochent davantage des montres classiques.

Forte du succès de sa campagne de financement participatif – la ZeTime de MyKronoz a levé plus de 8 millions de dollars – la marque suisse fondée en 2013 est de retour au premier plan avec deux nouveaux modèles, les ZeTime2 et ZePop. L’an dernier, MyKronoz avait profité du salon de Las Vegas pour dévoiler la déclinaison Petite de sa ZeTime, la firme revient cette fois-ci avec la deuxième génération de sa montre hybride, naturellement nommée ZeTime2.

MyKronoz ZeTime2 Zepop

© MyKronoz

La ZeTime évolue et s’offre un affichage AMOLED ainsi que la reconnaissance vocale

Ce nouveau modèle arrive directement en versions Petite (39 mm) et Regular (44 mm). Il conserve ses aiguilles mécaniques et en profite pour se doter d’un écran tactile AMOLED (360 x 360 pixels) dont la taille varie en fonction de celle du boîtier (1,05 pouce avec le boîtier 39 mm, 1,3 pouce sur la version Regular). Le fabricant explique avoir réussi à agrandir de 20 % la zone d’affichage active par rapport à la première génération, tout en conservant la même taille de boîtier. MyKronoz en profite aussi pour ajouter une fonction de reconnaissance vocale, un nouveau chipset et offrir une toute nouvelle interface. L’ensemble est associé à un design que la marque souhaitait plus élégant et intemporel alors que le boîtier profite d’une certification IP68 garantissant sa résistance à l’eau.

Compatible iOS et Android, la ZeTime2 se connecte via Bluetooth 4.2 et doit offrir une autonomie de 4 jours en mode montre connectée et 60 jours en mode analogique. Une autonomie revue à la hausse qui doit aider la marque suisse à atteindre ses objectifs. MyKronoz ne cache pas son intention de devenir le leader mondial de la smartwatch hybride et son PDG, Boris Brault, explique : « Notre culture électronique et notre ADN suisse nous donnent un avantage certain pour développer des produits dédiés aux consommateurs et design ». Déjà évoquées lors d’IFA 2018 et dévoilées lors de ce CES 2019, les deux versions de la ZeTime2 seront disponibles à partir du second semestre 2019 au tarif de 199,90 dollars.

MyKronoz ZeTime2 Petite

Les montres hybrides ZeTime2 et la ZeTime2 Petite © MyKronoz

ZePop, la touche pop et colorée de MyKronoz

Le fabricant suisse ajoute également la montre hybride ZePop à sa collection. Plus abordable, ce modèle est lui aussi décliné en versions Petite (39 mm) et Regular (44 mm) et embarque un affichage TFT de 260 x 260 pixels. La version la plus grande a droit à un écran de 1,22 pouce tandis que le modèle le plus petit embarque un écran de 1,02 pouce. La ZePop veut offrir une touche plus colorée et pop aux montres hybrides. Elle met donc avant tout l’accent sur le design et fait l’impasse sur quelques fonctionnalités.

MyKronoz ZePop Petite

Les montres hybrides ZePop et ZePop Petite © MyKronoz

Elle n’embarque pas de microphone, contrairement à la ZeTime2, et offre une autonomie moins importante, de 3 jours en mode montre connectée et 30 jours en mode analogique. Elle se contente également d’un processeur moins performant. En revanche, elle se connecte via Bluetooth (4.2) aux smartphones Android et iOS, et mise sur son prix de 129,99 dollars pour convaincre. La MyKronoz ZePop profite du CES de Las Vegas pour se montrer avant d’arriver sur le marché au second semestre 2019.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.