LaboFnac

CES 2019 – Netatmo dévoile sa Sonnette Vidéo Intelligente

Netatmo ajoute un nouvel appareil à son catalogue d'objets connectés. Il proposera d'ici la fin de l'année une Sonnette Vidéo Intelligente destinée à sécuriser l'entrée de la maison.

Netatmo fait partie des incontournables de la délégation française présente au CES de Las Vegas. Et après une édition 2018 qui avait accueilli ses premiers radiateurs électriques connectés, la marque officialise cette année une Sonnette Vidéo Intelligente destinée à concurrencer les modèles de Ring et de Nest.

Netatmo Sonnette Vidéo Intelligente

© Netatmo

L’objet, à fixer sur un branchement standard de sonnette filaire et de carillon, même anciens puisqu’elle prend en charge des alimentations de 8 à 230V, se veut simple d’usage. Il comprend donc trois parties : une caméra, un bouton et un haut-parleur. La caméra, capable de filmer en 1080p avec un champ de vision de 160°, est affublée d’une LED infrarouge permettant de filmer de nuit, et d’un système de détection de mouvement fonctionnel jusqu’à 5 à 8 mètres. Ce dernier, indique Netatmo, est d’ailleurs capable de détecter la présence d’intrus n’ayant pas sonné et conservant un enregistrement de six secondes avant tout événement. Celui-ci déclenche l’envoi d’une alerte sur l’application Netatemo, et est conservé sur une carte microSD (32 Go maximum), sur un serveur FTP personnel ou, si l’utilisateur est détenteur d’un compte Dropbox, sur son espace personnel. Aucun abonnement n’est donc requis. Le constructeur assure en outre que les images enregistrées sont chiffrées et inexploitables en cas de vol ; un accéléromètre présent dans l’appareil permet d’ailleurs de recevoir une alerte si un intrus tente de décrocher l’appareil.

Notez pour finir que la Sonnette Vidéo Intelligente de Netatmo est connectée au réseau WiFi 2.4 GHz, et qu’elle est dotée à la fois d’un haut-parleur et d’un microphone permettant de converser avec une personne sonnant à la porte. Elle peut s’inscrire dans des scénarios IFTTT, est compatible avec Apple HomeKit et est protégée par un nano-revêtement HZO garantissant sa résistance à l’humidité. Pour sa sortie, il faudra néanmoins patienter, puisque Netatmo prévoit un lancement au cours du second semestre 2019. Côté prix, on peut s’attendre à un tarif inférieur à 300 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.