LaboFnac

CES 2019 – De nouveaux SSD portables Western Digital et Sandisk, et une clé USB de 4 To

Western Digital dévoile de nouvelles solutions de stockage à l'occasion du CES 2019. Au menu : des SSD My Passport Go jusqu'à 1 To et plusieurs nouveautés sous la marque SanDisk, dont de nouveaux SSD dans la gamme Extreme Pro Portable et un prototype de clé USB-C de 4 To.

Western Digital est présent au Consumer Electronics Show 2019 (CES 2019) pour dévoiler ses dernières nouveautés. Le spécialiste américain des solutions de stockage a présenté sous sa marque (WD) de nouveaux SSD My Passport Go de 500 Go et 1 To alliant performance, mobilité et robustesse. Ils adoptent un format compact, peuvent atteindre des débits de 400 Mo/s et intègrent un câble ainsi qu’un revêtement en caoutchouc pour amortir les chocs. Conçus pour voyager, les dates de disponibilités et les tarifs des derniers nés de la gamme My Passport Go de WD ne sont pas encore connus.

WD My Passport Go SanDisk Extreme PRO Portable SSD

Le WD My Passport Go & le SSD SanDisk Extreme PRO Portable © Western Digital

Les nouveautés les plus importantes sont à mettre à l’actif de la marque SanDisk, propriété de Western Digital depuis 2015. Cette dernière présente de nouveaux SSD Extreme Pro Portable offrant des taux de transfert pouvant atteindre 1 Go/s et certifiés IP55. Taillés pour les professionnels, ils seront disponibles au printemps 2019 en 500 Go, 1 To et 2 To. SanDisk accompagne cette annonce de Flashback, un nouveau service de sauvegarde dans le cloud. Disponible pour deux clés USB de la marque, il duplique en ligne le contenu du lecteur USB, de sorte que l’utilisateur puisse visualiser, parcourir et partager ses fichiers, même en l’absence du support d’origine.

SanDisk présente une clé USB-C de 4 To sous forme de prototype

Enfin, SanDisk a marqué les esprits en dévoilant un prototype de clé USB-C de 4 To. Le projet s’inscrit dans une volonté d’innovations technologiques et il s’agit du lecteur flash USB doté de la plus haute capacité au monde. Il ne s’agit que d’un prototype et Western Digital n’a pas précisé si son produit sera commercialisé cette année. Pour l’heure, il est possible de trouver des modèles avec une capacité de 2 To et un tarif proche des 1 700 euros. Nul doute que ce modèle 4 To coûtera très cher à sa sortie.

 

Prototype SanDisk 4 To USB-C

SanDisk dévoile le prototype d’une clé USB-C de 4 To © Western Digital


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.