LaboFnac

CES 2019 – Optoma dévoile le P1, un vidéoprojecteur 4K avec barre de son intégrée

Optoma a profité du CES 2019 pour présenter un nouveau vidéoprojecteur 4K, le P1, qui intègre une barre de son.

Si les téléviseurs sont au coeur de l’attention lors du CES de Las Vegas, les autres technologies d’image ne sont pas en reste. Pour preuve, il est possible d’y apercevoir quelques vidéoprojecteurs, et c’est aujourd’hui Optoma qui livre un intéressant produit tout en un : l’Optoma P1.

optoma p1

© Optoma

En effet, ce projecteur laser à ultra courte focale permet de diffuser une image allant jusqu’à 120 pouces en étant placé à seulement quelques centimètres d’une surface telle qu’un mur ou un écran adapté. Le produit offre une résolution 4K UHD qui devrait plaire à ceux qui voient à long terme, et le P1 est compatible avec les format HDR10 et HLG. La lampe DuraCore du projecteur offre une luminosité de 3000 lumens ANSI, tandis que sa durée de vie est d’environ 20 000 heures.

optoma p1

© Optoma

Si le P1 mise sur l’image, il se charge également de la partie audio. En effet, une barre de son est intégrée à l’avant du boîtier, le produit est compatible Dolby Digital Plus, mais la marque ne communique pas encore sur la puissance de cette sortie audio. Il est d’ailleurs possible d’interagir avec via Google Assistant ou Alexa. Une application Optoma permet en outre de le piloter depuis iOS ou Android.

L’Optoma P1 sera disponible à la fin du deuxième trimestre, à un prix de 2999 dollars (2615 euros). Il reste à confirmer les zones géographiques où le produit sera disponible.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.