LaboFnac

CES 2019 – Panasonic TX‑65GZ2000 et TX‑55GZ2000 : l’OLED se fait compatible HDR10+ et Dolby Vision

Panasonic lève le voile sur son nouveau téléviseur OLED très haut de gamme. Équipé d'une dalle 4K Édition Professionnelle, le GZ2000 se décline en versions de 55 et de 65 pouces.

Panasonic compte parmi les poids lourds des téléviseurs OLED, et propose à ce titre quelques-uns des meilleurs écrans du marché testés par notre Labo. La marque nippone dévoile aujourd’hui un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le GZ2000.

Panasonic TX-65GZ2000

© Panasonic

Décliné en versions de 55 et de 65 pouces, ce téléviseur OLED affiche évidemment une définition 4K et embarque le dernier processeur HCX Pro dédié au traitement des images. Panasonic assure avoir calibré sa dalle (issue de LG Display) « en collaboration avec les studios hollywoodiens », comme l’an dernier, mais promet « des niveaux de luminosité nettement meilleurs ». Sa dalle porte d’ailleurs le titre d’OLED 4K Édition Professionnelle.

Cap sur le HDR

C’est surtout au rayon du HDR que le téléviseur se distingue. Le HCX Pro intégré au GZ2000 autorise en effet la prise en charge des standards HDR10+ et Dolby Vision, tous deux concurrents. Il est d’ailleurs le premier téléviseur OLED à proposer les deux, le programme de certification HDR10+ n’ayant été ouvert qu’à l’été 2018. Le format photo HLG est lui aussi supporté. Quant au son, il est lui aussi à l’honneur, puisque les haut-parleurs intégrés dans le GZ2000 sont certifiés Dolby Atmos et dont le réglage a été réalisé par la marque Technics, qui a d’ailleurs équipé l’écran de son processeur maison JENO. Leur but : offrir un effet de spatialisation performant pour renforcer le sentiment d’immersion du spectateur, où qu’il soit assis. Notez pour finir que Panasonic équipe son TV de l’interface My Home Screen en version 4.0, avec accès direct à Netflix ou YouTube, et promet une compatibilité avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa à la fin du printemps 2019.

Panasonic TX-65GZ2000

© Panasonic

Pour l’heure, Panasonic n’a pas encore indiqué la date ni le prix de sortie des TX‑65GZ2000 et TX‑55GZ2000. Une information que la marque réserve probablement à la convention qu’elle organise généralement au cours du premier trimestre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.