LaboFnac

CES 2019 – Philips présentera les projecteurs Screeneo S2, S4 et S6

De nouveaux projecteurs Screeneo seront dévoilés à l'occasion du CES 2019. Philips, ou plutôt son exploitant Screeneo Innovation, dévoile en partie les caractéristiques des modèles Screeneo S2, S4 et S6.

Présent au CES 2019 comme la plupart des acteurs du monde de l’image, Philips y présentera un nouveau projecteur. Ou plutôt une gamme complète de projecteurs à courte focale réunis au sein de la série Screeneo S, incarnée par les Screeneo S2, S4 et S6.

Philips Screeneo S

© Philips

Le Screeneo S6 se poste au sommet de la gamme. Screeneo Innovation annonce une définition 4K, le support des normes HDR 10 et HLD, mais aussi une luminosité de 1600 lumens. L’appareil intègre un système audio stéréo avec grilles en aluminium et offre des connectivités WiFi et Bluetooth. Il tourne sous Android, dont la version n’est pas précisée. Modèle intermédiaire, le Screeneo S4 propose quant à lui des images Full HD et une luminosité de 1400 lumens, tandis que le Screeneo S2, positionné en entrée de gamme, assure un affichage HD à 600 lumens, lui aussi avec un système audio et des connectivités sans fil. La marque ne détaille toutefois pas davantage ses projecteurs, dont on sait simplement que la version S2 est capable de diffuser des images jusqu’à une diagonale de 120 pouces (3,04 m) en étant positionné « à quelques mètres du mur ». Une chose est donc sûre : ces modèles ne jouent pas dans la cour des projecteurs à ultra-courte focale dans laquelle s’inscrira le nouveau CineBeam de LG, lui aussi attendu au CES. Il faudra quoi qu’il en soit patienter jusqu’à l’ouverture du salon, début janvier, pour en connaître l’intégralité des fiches techniques.

L’année 2018 a été pour le moins compliquée pour les projecteurs Screeneo de Philips. La marque était en effet exploitée par Xgem, placé en liquidation judiciaire durant l’été. Son activité se poursuit néanmoins sous la houlette de Screeneo Innovation (filiale du Suisse Power Data Holding), qui en a repris les rênes dès la rentrée et semble donc parti pour développer rapidement le catalogue de sa marque, Philips Projection. Et pour cause : la marque entrevoit un marché de la projection pesant, d’ici trois ans, la bagatelle de 5,7 milliards de dollars.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.