LaboFnac

CES 2019 – Samsung annonce trois nouveaux moniteurs pour les joueurs et les minimalistes

Le CES 2019 sera l'occasion pour Samsung d'élargir sa gamme de moniteurs avec trois nouveaux modèles : le Space Monitor pour les espaces de travail modernes et minimalistes, un impressionnant écran 49 pouces en 5120 x 1440 à 120 Hz pour les joueurs, ainsi qu'un modèle 4K UHD incurvé pour les créateurs de contenus.

La 52e édition du CES débute dans quelques jours et elle s’annonce chargée pour Samsung. Le fabricant coréen va dévoiler de nouveaux projets d’IA issus du C-Lab et profiter du célèbre salon pour présenter ses nouveaux moniteurs 2019. Samsung a décidé de viser tous les publics avec pas moins de trois modèles, dont le Space Monitor qui se veut moderne et minimaliste, le CRG9 de 49 pouces pour les joueurs exigeants ou encore un modèle 4K UHD pour les créateurs de contenus.

Samsung Space Monitor

Le Space Monitor © Samsung

Le moniteur le plus étonnant est sans conteste le Samsung Space Monitor, un écran qui intègre un bras minimaliste pour s’accrocher au bord du bureau et ainsi libérer un maximum d’espace. Décliné en 27 pouces (QHD) et en version 32 pouces (4K UHD), il peut se plaquer contre le mur ou s’abaisser jusqu’au niveau du bureau en cas de besoin. Le bras dissimule également les cordons d’alimentation et HDMI pour plus de discrétion et renforcer l’aspect minimaliste voulu par le fabricant. Toujours dans cette optique, les deux modèles offrent un design bord à bord sur trois côtés.

Présenté lors du CES, il devrait prochainement arriver en France à un prix qui reste pour l’heure inconnu. Sur son site américain dédié aux écrans, Samsung a déjà lancé les précommandes avec un tarif de 399,99 dollars pour le modèle 27 pouces et 499,99 dollars pour la version 31,5 pouces.

Samsung pense aussi aux joueurs et aux créateurs

Pour les joueurs qui n’ont que faire du minimalisme, Samsung a sorti l’artillerie lourde avec le moniteur de jeu CRG9. Cet écran « super-ultralarge » incurvé de 49 pouces au format 32:9 est équipé d’une dalle proposant une définition de 5120 x 1440 pixels (double QHD), un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Compatible avec la technologie AMD Radeon FreeSync 2 HDR et certifié HDR10, le nouveau moniteur gamer de Samsung voit sa luminosité maximale atteindre 1 000 nits et offre des angles de vision ultralarge (178º à la vertical / 178º à l’horizontale).

Équivalent de deux moniteurs 27 pouces QHD 16:9 disposés côte à côte, le CRG9 est équipé d’un port HDMI, de deux Display Ports, d’un connecteur USB 3.0 et d’une prise casque. Côté design, Samsung précise avoir doté son écran d’un support plus petit pour « la facilité et le confort dans l’environnement du gamer ». La date de disponibilité et le prix de cet écran ne sont pas encore connus.

Samsung CRG9

Le moniteur de jeu CRG9 © Samsung

Dernière nouveauté chez les écrans Samsung, le moniteur 32 pouces UR59C. Un modèle taillé pour les créateurs de contenu « en quête de polyvalence et de performance » qui arbore une dalle UHD incurvée offrant une définition de 3840 x 2160 (4K UHD) et un contraste de 2500:1. L’UR59C ajoute une courbure 1500R qui doit renforcer l’immersion, mais aussi réduire la fatigue des yeux. Disponible en Dark Blue Gray, le moniteur se veut mince (6,7 mm) et propose un dos à la texture textile.

Samsung UR59C

© Samsung

Comme le Space Monitor, il est sans bord sur trois côtés et repose sur un pied en forme de V, dont les deux branches abritent les câbles. Le moniteur UR59C de Samsung est annoncé sur le site américain de la marque au prix de 499,99 dollars avec une disponibilité début avril. Les précommandes sont déjà ouvertes et on attend désormais de connaître son prix et sa date d’arrivée en France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.