LaboFnac

CES 2019 – Seagate et LaCie renouvellent leurs solutions de stockage portables

Le CES 2019 est notamment l’occasion de découvrir de nouvelles solutions de stockage mobiles chez Seagate. La firme laisse aussi un peu de place à sa marque LaCie, davantage portée sur le design.

Mieux connu pour ses casinos et sa vie nocturne extravagante, Las Vegas change de visage à chaque début d’année et devient, pour quelques jours, la capitale mondiale de l’innovation technologique à l’occasion du CES. Sur le salon seront cette année encore présentées de nombreuses nouveautés, et cela dans des domaines divers et variés. L’informatique y occupe toutefois une place importante, avec de nouveaux PC chez Asus, Acer et HP notamment, mais avec aussi de nouveaux périphériques. On peut ainsi compter sur Seagate et LaCie, du même groupe, pour le stockage.

Seagate Backup Plus : de 1 à 5 To au choix

Une nouvelle gamme de disques portables Backup Plus viendra ainsi compléter le catalogue de Seagate, qui ne donne toutefois que peu de détails techniques sur les trois modèles qui la composent en dehors des capacités. Vêtu de tissu et livré avec un adaptateur USB-C, le Bakcup Plus Ultra Touch sera ainsi proposé en versions 1 et 2 To, comme le Backup Plus Slim logiquement plus compact. Il faudra pour trouver plus d’espace se tourner vers le Backup Plus Portable Drive, pour sa part décliné en versions 4 et 5 To. À noter que les deux derniers sont limités à de l’USB-A (3.0/2.0), et habillés d’aluminium.

Seagate Backup Plus

© Seagate

Puisqu’ils appartiennent à la même gamme, ces trois modèles partagent évidemment quelques points communs, et notamment des outils facilitant les sauvegardes. On y retrouve bien sûr aussi la possibilité d’en verrouiller l’accès par un mot de passe ainsi que le chiffrement AES256, et l’ensemble de la série permet de profiter d’un abonnement gratuit de deux mois à la formule Adobe Creative Cloud pour la photo.

Grande capacité ou transfert à grande vitesse chez LaCie

Du côté de LaCie, ce sont deux modèles qui sont présentés à Las Vegas, à commencer par le Mobile Drive qui sera proposé avec des capacités de 2, 4 et 5 To. Le Mobile SSD voit un peu moins grand, puisqu’il se décline en versions 500, 1 et 2 To, mais compense par des vitesses de transferts logiquement plus élevées : jusqu’à 540 Mo/s. Il a en outre l’avantage d’être associé à une garantie permettant de profiter, durant trois ans, du service de récupération des données interne de LaCie en cas de perte. Tous deux sont en revanche compatibles USB-C, et livrés avec des outils de sauvegarde et de mise en miroir dans d’élégants boîtiers en aluminium aux bords biseautés.

LaCie Mobile SSD

© LaCie

Les nouveaux disques externes de LaCie arriveront dans le commerce avant la fin du mois de janvier. Prévoyez de 114,99 à 189,99 euros pour le Mobile Drive, et de 164,99 à 559,99 euros pour le SSD. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour les nouveaux modèles Seagate, jusqu’à février pour le Backup Plus Ultra Touch annoncé à partir de 79,99 euros et jusqu’à mars pour les Backup Plus Slim et Portable Drive qui débuteront, respectivement, à 74,99 et 144,99 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.