LaboFnac

CES 2019 – Smartphone pliable de Samsung : lancement confirmé au 1er semestre 2019

Au CES 2019, Samsung a confirmé que le lancement de son smartphone pliable est prévu pour le semestre 2019. Une sortie en mars avait déjà été évoquée fin 2018.

Les géants de la tech sont à Las Vegas pour le Consumer Electronics Show, un événement toujours riche en annonces. Cette année, la tendance aux écrans enroulables avec le téléviseur LG et aux smartphones pliables comme celui de Royole ou de Samsung. Le géant sud-coréen est surtout venu mettre l’accent sur ses Smart TV ou son partenariat avec Apple, mais n’oublie pas son téléphone pliable. Sensation de la fin d’année 2018, le prototype de smartphone pliable et la technologie Infinity Flex Display de Samsung pourraient bien bousculer le marché dans les mois à venir. De nombreuses zones d’ombre entourent ce futur appareil dont on ne connaît pas encore le design final, les caractéristiques ni le prix.

Samsung SDC 2018

© Capture d’écran

Digital Trends a pu s’entretenir avec Suzanne de Silva, directrice de la stratégie produit et du marketing chez Samsung, du côté de Las Vegas. Et la dirigeante a confirmé que le lancement du Galaxy F ou X (son nom n’est pas connu) est prévu pour le premier semestre 2019. Suzanne de Silva n’a pas souhaité confirmer le nom de cet appareil très attendu ni évoqué son prix, mais elle assure qu’il utilisera bien l’écran Infinity Flex que la firme a dévoilé en fin d’année 2018. « Ce que vous voyez vraiment, c’est que les gens veulent un affichage plus grand, n’est-ce pas ? C’est la raison pour laquelle nous nous sommes débarrassés des bordures », assure Suzanne de Silva. « C’est la raison pour laquelle nous avons créé l’Infinity Flex, afin de pouvoir offrir aux consommateurs le plus grand écran ».

Quelles seront les caractéristiques techniques du smartphone pliable de Samsung ?

Au CES 2019, Samsung confirme donc ses ambitions dans le domaine et si son prix s’annonce très élevé, la firme a déjà prévu d’en produire au moins 1 million d’unités. On attend désormais de connaître la fiche technique de smartphone hors du commun qui pourrait être équipé d’une batterie de 6 000 mAh et d’un processeur Exynos 9820 en Corée du Sud ou Qualcomm Snapdragon 855 dans le reste du monde. Concernant son prix, il pourrait se situer entre 1 500 et 2 000 livres sterling selon Gizmodo UK, soit entre 1 662 et 2 216 euros. En novembre dernier, de nombreux observateurs tablaient sur un tarif se situant autour de 1 770 dollars (2 millions de wons) soit 1 570 euros HT. Enfin, on attend aussi la confirmation de son nom qui devrait être Galaxy F (pour foldable) ou Galaxy X. Il ne sera pas le seul terminal haut de gamme de Samsung et devrait notamment être accompagné des Galaxy S10 Lite, S10 et S10+.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.