LaboFnac

CES 2019 – Sony annonce deux barres de son, dont une compatible Dolby Atmos et DTS:X

Très porté sur l’audio pour ce CES 2019, Sony y annonce notamment des barres de son HT-X8500 et HT-S350. Elles pourront être associées au lecteur Blu-ray 4K UHD UBP-X800M2 également présenté ce jour.

Sony a profité du CES 2019 pour dévoiler de nouveaux téléviseurs, et notamment ses premiers modèles 8K censés afficher plus de détails. Censés, car en l’absence de contenus à la définition native équivalente, l’efficacité de son upscaling reste pour l’heure à vérifier. Ce qui est sûr en revanche, c’est que la qualité d’image, qui dépendra d’ailleurs aussi de la source vidéo, ne suffit pas à elle seule à reproduire une expérience cinéma à la maison. Il faut aussi du son de qualité, mais le Nippon a tout prévu puisqu’il présente également sur le salon de nouvelles barres de son et un lecteur Blu-ray.

Sony HT-X8500

Sony HT-X8500 © Sony

HT-X8500 et HT-S350 : les nouvelles barres de son de Sony

Commençons par les barres de son, au nombre de deux. La première et plus évoluée porte la référence HT-X8500 et inclut un système 2.1 capable de reproduire, grâce au Vertical Surround Engine de Sony notamment, du son surround virtuel 7.1.2. Également compatible Dolby Atmos et DTS:X pour le son surround toujours, cette nouvelle barre de son promet en outre des graves profonds grâce à son double caisson de basses intégré et se connecte aussi bien en filaire (HDMI avec eARC) qu’en Bluetooth (5.0), pour l’écoute depuis un smartphone par exemple.

Plus modeste, la barre HT-S350 inclut un système audio sur deux canaux, mais s’accompagne d’un caisson de basses sans fil. D’une puissance de 320 W, l’ensemble peut néanmoins décoder jusqu’à 5.1 canaux et promet, en association avec la technologie S-Force PRO Front Surround de Sony, du son immersif. La connexion au téléviseur peut se faire en HDMI ARC ou en Bluetooth, qui permettra là aussi de connecter des sources compatibles, comme un smartphone.

Sony HT-S350

Sony HT-S350 © Sony

UBP-X800M2 : un lecteur Blu-ray 4K compatible HDR, Dolby Atmos et DTS:X

Dernière nouveauté au rayon des périphériques TV, l’UBP-X800M2 est un lecteur Blu-ray 4K UHD. Compatible avec la plupart des normes HDR (HDR10, Dolby Vision et HLG), il promet des images ultra-détaillées même à partir de sources SD, sans oublier le son avec la prise en charge, là aussi, du Dolby Atmos et du DTS:X, mais aussi des formats audio Hi-Res comme le FLAC ou l’ALAC pour la musique. Offrant en outre une connectique complète (HDMI, USB, coaxiale numérique, Wi-Fi et LAN), il fait donc un parfait compagnon des nouvelles barres de son présentées par Sony.

Prévoyez 430 euros pour la HT-X8500 qu’il devrait être possible de se procurer à partir de la fin mars. Il faudra en revanche attendre le mois de mai pour la HT-S350 et l’UBP-X800M2, respectivement attendus aux prix publics conseillés de 300 et 350 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.