LaboFnac

La version commerciale du TV LG OLED enroulable est attendue au CES 2019

La présentation du téléviseur enroulable de LG Display, dans sa version commerciale, au CES 2019, semble se confirmer avec de nouvelles informations publiées par Bloomberg.

Rappelez-vous, l’an passé, le CES 2018 de Las Vegas avait été marqué par de nombreuses annonces relatives au marché du téléviseur. On a ainsi pu apercevoir des modèles 8K devenus réalité depuis, des modèles modulaires, ou encore des écrans de dimensions impressionnantes. Chez LG, une autre innovation a attiré l’oeil des curieux et de la presse : un téléviseur enroulable de 65 pouces. Et ce qui n’était qu’un concept un peu futuriste pourrait bien se décliner cette fois dans un format commercial prêt à être lancé sur certains marchés.

OLED LG de 65 pouces qui s'enroule

Le téléviseur enroulable de LG © LG

C’est en tout cas ce que croit savoir le média américain Bloomberg, qui révèle aujourd’hui cette information. Le média la tient, semble-t-il, de sources internes à LG Display, ce qui tend à confirmer les informations rapportées par Engadget en novembre dernier. Ce téléviseur enroulable profite de la technologie OLED, qui offre une flexibilité bien plus importante que celle des écrans LCD. Le modèle de LG intègrera visiblement un bouton permettant d’actionner l’enroulage ou le déroulage de la dalle.

Le CES 2019 devrait de toute façon être l’occasion de voir de nouveaux modèles de téléviseurs OLED chez LG, comme chez les autres principaux constructeurs. La firme coréenne est également attendue en raison d’un récent et mystérieux brevet présentant un téléviseur muni de haut-parleurs coulissants. Il ne reste donc plus qu’à patienter un peu avant de découvrir tout cela.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.