LaboFnac

CES 2020 – Acer ConceptD 7 Ezel et 700 : des PC pour les créateurs

Au CES 2020 de Las Vegas, Acer élargit sa gamme d'ordinateurs pour les créateurs avec les PC portables convertibles de la série ConceptD 7, les Ezel et ConceptD 700.

Inaugurée l’année dernière, la marque ConceptD continue de faire son chemin dans le catalogue d’Acer. Le fabricant taïwanais profite du CES 2020 de Las Vegas pour élargir sa gamme avec de nouveaux ordinateurs portables convertibles et la station de travail ConceptD 700. La série ConceptD 7 Ezel est équipée de la charnière Ezel de la marque. Cette charnière permet 5 modes d’utilisation : partage, hybride, support, tablette ou écran. Une particularité qui offre à ces machines hybrides 2-en-1 dédiées aux créatifs la possibilité d’offrir une plus grande liberté de mouvement.

Acer ConceptD Ezel

© Acer

Haut de gamme, le ConceptD 7 Ezel embarque un écran IPS 4K affichant une définition UHD (3840 x 2160 pixels) et une luminosité de 400 nits. Acer précise également que son écran comprend des technologies de correction des couleurs intégrées et qu’il a été calibré Pantone. Tactile, il est notamment utilisable avec le stylet EMR Wacom inclus avec l’ordinateur et profite d’une protection Gorilla Glass 6. À l’intérieur, le ConceptD 7 Ezel embarque un processeur Intel Core de dixième génération (jusqu’à H-series), jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 et jusqu’à 2 To de SSD PCIe. La marque ajoute une carte graphique Nvidia GeForce RTX de dernière génération. À noter qu’une version Pro équipée d’un processeur Intel Xeon, d’une carte graphique Quadra RTX, d’un support mémoire ECC et de Windows 10 Pro est également annoncée.

Acer ConceptD Ezel

© Acer

Les deux modèles ajoutent deux ports Thunderbolt 3, un lecteur de carte SD, un port DisplayPort 1.4 et un port HDMI 2.0. Concernant la conception de sa machine, Acer indique qu’il est entièrement blanc avec une finition par oxydation Micro-Arc « pour plus de solidité et de résistance à la corrosion et à l’oxydation« . Le fabricant promet aussi une résistance accrue aux tâches et à l’abrasion. Enfin, l’ordinateur portable est conçu pour fonctionner à moins de 40 dB.

Acer annonce que le ConceptD 7 Ezel sera disponible à partir de 2 499 euros tandis que la version Pro débutera à 2 999 euros.

Acer ajoute une station de travail à sa gamme ConceptD

En plus de proposer des ordinateurs portables convertibles, le constructeur taïwanais annonce la station de travail ConceptD 700. Cette dernière s’appuie sur des processeurs Intel Xeon série E ainsi que des cartes graphiques Quadro RTX 4000 pour répondre aux besoins des métiers créatifs. Malgré sa puissance, la tour se veut discrète avec un bruit de fonctionnement de 40 dB et propose des lignes minimalistes avec une finition blanche, symbole de cette gamme.

Acer ConceptD 700

© Acer

Acer ajoute jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4 (4x DIMM à 2666 MHz) et des options de stockage allant jusqu’à 1 To de SSD PCIe M.2 et 4 baies de stockages internes pour ajouter des disques durs de 2,5 et 3,5 pouces. Le ConceptD 700 sera disponible au mois de mars, à partir de 1 899 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.