LaboFnac

CES 2020 – Asus Zephyrus G14 : un PC gamer aux allures de vrai ultraportable

Asus renouvelle la plupart de ses PC à l’occasion du CES de Las Vegas, dont ses machines portables ROG pour gamers. Le Zephyrus G14 vient étoffer son catalogue, et adopte au passage une allure très proche de celle d’un ordinateur ultraportable classique.

Comme chaque année à l’occasion du CES, Asus fait le plein de nouveautés dans le domaine de l’informatique, à commencer par sa gamme gaming. Après un CES 2019 marqué par l’officialisation d’un surprenant Mothership, la marque taïwanaise présente cette fois un Zephyrus G14 qu’elle promet “le plus puissant au monde”.

Asus Zephyrus G14

© Asus

Des LED pour former un second écran

Le PC portable se distingue tout d’abord par son format. Presque un ultraportable, il embarque un écran de 14 pouces contenu dans un châssis de 17,9 mm d’épaisseur et dont le poids se limite à 1,6 kg. Conçu en alliage d’aluminium et de magnésium, il inclut le système ErgoLift que l’on retrouve sur les PC bureautiques d’Asus, et qui permet de légèrement surélever l’ordinateur, afin de mieux le ventiler. Sur son couvercle, on retrouve une caractéristique inédite chez les Zephyrus : une dalle baptisée AniMe incluant 1215 mini LED. Celles-ci se cachent derrière un capot percé de petits orifices et permettent d’afficher, en nuances de blanc, diverses informations : des GIF, des animations liées à des contenus audio ou, à partir de la fin du premier trimestre, des notifications d’emails ou l’indication des date et niveau de batterie. Cet affichage externe sera disponible en option.

Asus Zephyrus G14

© Asus

Outre son système de personnalisation LED, le Zephyrus G14 propose une fiche technique haut de gamme. Il embarque ainsi un écran IPS Full HD jusqu’à 120 Hz ou WQHD (60 Hz) compatible avec la technologie FreeSync d’AMD, et bénéficiant d’une calibration colorimétrique certifiée Pantone. Asus annonce qu’il couvre 85 % de la surface de l’ordinateur.

Derrière son clavier (de type chiclet), le Zephyrus G14 cache un solide équipement gaming, à commencer par son processeur AMD Ryzen 4000 Series Mobile couplé à un maximum de 32 Go de RAM, tandis qu’une carte Nvidia GeForce RTX 2060 basée sur l’architecture Turing et flanquée de 6 Go de mémoire dédiée officie côté GPU. La machine propose en outre une connectivité WiFi 6, du Bluetooth 5.0, des haut-parleurs compatibles avec Dolby Atmos et une batterie pouvant être alimentée par un chargeur de 180W (en mode jeu) ou par un chargeur USB-C de 65W (pour la productivité). Asus annonce par ailleurs une autonomie dépassant les 10 heures. Ajoutons pour finir une connectique complète incluant deux USB 3.2 Type-C (dont un Display Port et charge), deux USB 3.2, un HDMI, une prise casque/microphone et un lecteur d’empreintes situé sur la touche d’allumage.

Asus Zephyrus G14

© Asus

Prix et disponibilité

Pour l’heure, Asus n’a pas précisé la date de lancement ni le prix de son Zephyrus G14. Plus de détails devraient être fournis au cours du CES qui se déroule en ce moment à Las Vegas.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.