LaboFnac

CES 2020 – Hisense dévoile le premier Laser TV à écran enroulable

Hisense a profité du CES 2020 de Las Vegas pour faire évoluer sa gamme Laser TV. Le fabricant a dévoilé trois nouvelles versions, dont le prototype d'une version à écran enroulable.

Hisense tente de se démarquer avec ses Laser TV, un produit qui associe un vidéoprojecteur laser à focale ultra-courte et un écran. L’objectif du constructeur et d’allier TV avec vidéo-projection et le CES de Las Vegas a été marquée par la présentation de trois nouvelles versions. Hisense a d’abord annoncé le lancement du TriChroma Laser TV en version 75 et 100 pouces, un modèle doté d’un triple laser (rouge, vert, bleu) qui doit permettre de « reproduire 90 % des couleurs reconnaissables par l’œil humain ». La marque annonce également l’arrivée de la technologie Dolby Vision sur son TriChroma Laser TV.

Hisense Laser TV

© Hisense

Les modèles 75L9 et 100L9 affichent une définition Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels) et sont équipés de haut-parleurs Harman Kardon. Hisense ajoute que son vidéoprojecteur à ultra-courte focale couvre 100 % de l’espace Rec.2020 et promet de « reproduire 90 % des couleurs reconnaissables par l’œil humain ». L’ensemble fonctionne sous l’interface VIDAA U du fabricant. Ce dernier mise également sur le Sonic Screen Laser TV, un modèle doté d’un système audio intégré. Selon Hisense, l’écran sonique « rend le positionnement du son plus clair et lui permet de se propager plus loin et d’être plus performant en détail ».

Hisense Laser TV

© Hisense

Un prototype de Laser TV à écran enroulable

L’annonce la plus marquante de ce CES dans cette gamme concerne le Self-Rising Screen Laser TV. Ce Laser TV à écran enroulable est au stade de prototype et permet à la firme chinoise de se positionner, face notamment à LG. Le fonctionnement est identique, mais le Laser TV conserve son format « hybride » avec la présence d’un vidéoprojecteur ultra-courte focale et d’un écran.

Hisense Laser TV

© Hisense

Contrairement à son rival sud-coréen, Hisense n’utilise pas le terme « enroulable » et préfère évoquer une version à écran « auto-élévateur ». Le constructeur ne détaille pas les caractéristiques de son modèle, on retiendra toutefois qu’il est doté d’une diagonale de 70 pouces. Hisense indique croire « fermement que l’affichage laser dominera à l’avenir » et espère que ses ventes de téléviseurs dépasseront les 40 millions d’unités… mais ne précise pas à quel horizon.

Hisense Laser TV

© Hisense


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.