LaboFnac

CES 2020 – HZ2000 : Panasonic fait évoluer en douceur son téléviseur OLED

Panasonic a présenté le successeur du GZ2000 à l'occasion du CES de Las Vegas. Le HZ2000 hérite des qualités de son aîné et se dote d'un capteur de luminosité qui promet une amélioration du rendu, même dans les environnements les plus lumineux.

Les fabricants de téléviseurs sont à pied d’œuvre durant le CES de Las Vegas, un rendez-vous incontournable pour présenter leurs nouveautés. Panasonic a profité de l’événement pour annoncer le lancement du HZ2000, le successeur de l’impressionnant GZ2000. Décliné en deux tailles d’écran – 55 et 65 pouces – le nouveau téléviseur OLED haut de gamme de Panasonic reprend de nombreuses caractéristiques de son aîné. Le fabricant a logiquement décidé de conserver les points forts de son prédécesseur et de proposer une évolution en douceur.

Panasonic TX-65HZ2000

© Panasonic

Le Japonais a décidé cette année de s’attaquer à la question de la luminosité. Ce nouveau modèle conserve une dalle Master HDR OLED Professional Edition, optimisée par Panasonic et qui promet jusqu’à 20 % de luminosité en plus que sur les téléviseurs OLED classiques. Le fabricant ajoute un capteur de luminosité pour permettre à son TV de s’adapter à la luminosité ambiante, et ainsi conserver une excellente qualité d’image. Panasonic s’appuie pour cela sur la technologie Dolby Vision IQ qui va optimiser l’image de manière automatique, sans obliger l’utilisateur à passer par la case réglages.

Dolby Vision IQ et mode Film Maker avec détection intelligente

Le téléviseur se distingue également en prenant en charge le mode FilmMaker. Développée par l’UHD Alliance, ce mode doit permettre de profiter du contenu tel qu’il a été prévu par les créateurs, reproduisant notamment la fréquence d’images, le rapport d’aspect, la couleur et le contraste tout en désactivant la réduction du bruit et la netteté. Panasonic est l’un des premiers fabricants à opter pour le Film Maker Mode, avec LG pour sa nouvelle gamme de TV OLED.

Panasonic TX-65HZ2000

© Panasonic

Le constructeur japonais a cependant décidé d’apporter sa touche personnelle en complétant ce mode. Le HZ2000 va en effet utiliser ses capteurs pour adapter l’image en fonction des niveaux de lumière ambiante. Concrètement, lorsque du contenu HDR paraît trop sombre dans une pièce bien éclairée, le mode Film Maker avec détection intelligence est conçu pour adapter l’image et permettre de voir tous les détails. À l’inverse, l’image ne sera pas corrigée si l’utilisateur est dans un environnement sombre. Le mode Film Maker avec détection intelligente se présente ainsi comme l’équivalent du Dolby Vision IQ pour les contenus en HDR10+, HDR10, HLG et SDR.

Autre nouveauté, l’ajout de deux points d’étalonnage supplémentaires aux niveaux de signal de 0,5 % et 1,3 %. Pour le reste, le téléviseur embarque le processeur HCX Pro qui lui permet de prendre en charge tous les formats HDR existants. Il dispose d’un système audio Dolby Atmos composé de haut-parleurs diffusant le son vers le haut.  Les téléviseurs  HZ2000 fonctionnent avec Google Assistant et Amazon Alexa, et sont dotés du système d’exploitation My Home Screen 5.0. Panasonic n’a encore indiqué la date ni le prix de sortie des TX-55HZ2000 et TX-65HZ2000.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.