LaboFnac

CES 2020 – Jabra annonce l’Elite 45h, un casque abordable et endurant

Jabra a présenté un nouveau casque à moins de 100 euros à l'occasion du CES 2020. Bluetooth, l'Elite 45h promet une solide autonomie et accompagne les écouteurs Elite Active 75t, l'autre nouveauté annoncée par la marque danoise à Las Vegas.

Les annonces se succèdent du côté de Las Vegas à l’occasion du CES 2020. Jabra n’a pas manqué l’occasion de présenter des nouveautés avec une nouvelle version « Active » de ses écouteurs Elite 75t, ainsi qu’un nouveau casque abordable. L’Elite 45h vient enrichir le catalogue de la firme danoise, qui compte notamment sur l’Elite 85h, un casque haut de gamme qui ne manque pas d’atouts. Les ambitions sont différentes, puisque ce nouveau modèle s’invite sur le segment des casques Bluetooth à moins de 100 euros.

Jabra Elite 45h

© Jabra

40 heures d’autonomie et fonction de charge rapide

Ce casque supra-auriculaire hérite du design de son grand frère, mêlant aluminium et coussinets à mémoire de forme. Compact et léger avec un poids annoncé à 170 grammes, l’Elite 45h promet une autonomie de 40 heures couplée à une charge rapide permettant de récupérer 8 heures d’autonomie après 15 minutes de charge. Le casque propose une connexion sans-fil via Bluetooth 5.0 et dispose de deux microphones pour les appels. Doté de haut-parleurs de 40 mm, le casque de Jabra se veut dans l’air du temps avec la présence d’un bouton dédié à l’activation de l’assistant vocal. Trois boutons physiques sont également présents pour contrôler le casque.

Jabra Elite 45h

© Jabra

À l’image des Elite Active 75t, Jabra mise sur la fonctionnalité MySound qui fera son apparition au deuxième trimestre. Elle doit permettre d’optimiser l’expérience audio pour chaque utilisateur. Il faudra pour cela connecter l’Elite 45h à l’application Jabra Sound+ afin de réaliser le test qui permettra d’ajuster l’expérience musicale au profil d’écoute. Cette fonction doit permettre au casque de la marque danoise de se démarquer sur un segment concurrentiel.

Le Jabra Elite 45h sera commercialisé en mars 2020 au tarif de 99 euros. Le casque sera décliné en cinq coloris (Noir Titanium, Noir, Beige Doré, Bleu Navy et Noir Cuivre) et sera notamment confronté à la concurrence du HD 350BT, fraîchement annoncé par Sennheiser.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.