LaboFnac

CES 2020 – Lenovo officialise son PC portable 5G doté de 24 heures d’autonomie

Lenovo a levé le voile sur le Yoga 5G au CES 2020, un PC portable équipé du Snapdragon 8cx. Compatible 5G, il promet jusqu'à 24 heures d'autonomie et fait suite au "Project Limitless" du constructeur.

Lors du Computex 2019, Lenovo avait annoncé le développement de son premier PC portable doté d’une puce 5G. À l’état de prototype et appelé « Project Limitless », il prend forme à l’occasion du CES 2020 avec le Yoga 5G. Cet ultraportable 2-en-1 est équipé d’une puce Snapdragon 8cx et propose une connexion 5G à haute vitesse, prenant en charge les réseaux 5G à ondes millimétriques et les fréquences inférieures à 6 GHz. Lenovo promet une connexion « 10 fois plus rapide que la 4G » avec son dernier ultraportable. Notons que l’ordinateur de Lenovo n’est pas le premier à embarquer ce SoC de Qualcomm. Le Galaxy Book S de Samsung est également équipé du Snapdragon 8cx, mais il ne dispose toujours pas de date de sortie. Le fabricant chinois est en revanche le premier à réunir la puce 8cx de Qualcomm et le modem x55 5G.

Lenovo Yoga 5G

© Lenovo

Le « premier ordinateur portable 5G au monde »

En plus de son SoC ARM, le Yoga 5G dispose de 8 Go de RAM et d’un SSD de 256 ou 512 Go (UFS 3.0). La marque ajoute un écran tactile IPS de 14 pouces affichant une définition Full HD et une luminosité de 400 nits. L’autre atout du Yoga 5G concerne son autonomie, annoncée à 24 heures par le constructeur. Il s’agit de l’un des points forts des machines sur ARM, ces dernières profitant de la faible consommation de cette architecture. Le PC portable de 1,3 kg est également doté d’une puce graphique Adreno 680 de Qualcomm et de haut-parleurs stéréo orientés vers l’utilisateur, prenant en charge la technologie Dolby Atmos. En plus de sa mobilité avec le support de la 5G, Lenovo veut ainsi faire de son Yoga 5G une machine conçue pour un usage multimédia.

Lenovo Yoga 5G

© Lenovo

L’ultraportable ajoute deux ports USB Type-C, une prise casque et un emplacement pour carte nano SIM. Il prend également en charge les cartes e-SIM. Lenovo annonce que le Yoga 5G sera disponible en Europe au printemps 2020 à partir de 1 299 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.