LaboFnac

CES 2020 – Samsung dévoile une gamme de téléviseurs Micro-LED

À l'occasion du CES 2020, Samsung annonce toute une gamme de téléviseurs Micro-LED. Après The Wall, le fabricant va proposer pas moins de cinq modèles équipés de cette technologie, de 75 à 150 pouces.

Samsung croit à la technologie Micro-LED et profite du CES de Las Vegas pour le faire savoir. Au Consumer Electronics Show 2020, le fabricant a ainsi annoncé une gamme compète de téléviseurs Micro-LED déclinés en plusieurs diagonales de 75, 88, 93, 110 et 150 pouces. Samsung précise que les modèles de 88 et 150 pouces disposent d’un design sans bords ultra fin, avec toujours la possibilité d’associer plusieurs panneaux pour profiter d’un écran encore plus grand. Ces écrans proposeraient un pic lumineux pouvant atteindre les 5 000 nits.

Samsung Micro-LED

© Samsung

Pour l’heure, la firme ne donne pas plus de détails et il faudra sans doute attendre quelques mois pour en savoir plus sur ces nouveaux téléviseurs. Outre des éléments techniques, la date de sortie et les prix de ces modèles sont particulièrement attendus. Ces derniers devraient être particulièrement élevés, compte tenu du fait que le Micro-LED est une technologie nouvelle. Présentée comme la techno qui équipera les écrans de demain, le Micro-LED devrait succéder à l’OLED chez la plupart des constructeurs dans les années à venir.

Samsung mise sur la technologie Micro-LED

Samsung mise depuis plusieurs années sur cette nouvelle technologie. Le groupe avait profité du CES 2018 pour dévoiler The Wall, un prototype doté de microLED au format 4K. L’année suivante, la firme coréenne avait présenté une version 4K de 75 pouces et un modèle de 219 pouces de The Wall. Ces derniers mois, Samsung est allé encore plus loin en annonçant le lancement du téléviseur The Wall Luxury pouvant atteindre 292 pouces. Ce modèle est 8K coûte environ 1,3 million d’euros. La marque souhaite désormais proposer une gamme complète en couvrant davantage de diagonales avec es modèles 4K et 8K. Derrière ces annonces, Samsung met aussi en avant ses avancées en matière de miniaturisation des diodes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.