LaboFnac

CES 2020 – Samsung dévoile un téléviseur QLED 8K sans bords (Q950TS)

Samsung n'a pas tardé à lever le voile sur ses nouveautés lors de l'édition 2020 du CES. Avec le Q950TS, le fabricant propose un téléviseur QLED 8K au format borderless (sans bords) et bardé de technologies.

Le début d’année 2020 de Samsung est particulièrement chargé. Le géant sud-coréen prépare l’arrivée de ses nouveaux Galaxy S (et d’un éventuel Galaxy Fold 2) tout en étant actif du côté de Las Vegas pour le CES. Le fabricant a ainsi dévoilé une nouvelle gamme de téléviseurs Micro-LED et n’oublie pas l’avenir à court terme avec le Q950TS. Nouveau téléviseur QLED haut de gamme de Samsung, il profite d’un design particulièrement soigné avec des bords d’écran très fin. Parfois utilisés de manière abusive, les termes « sans bords » ou « borderless » peut ici s’appliquer puisque le Q950TS dispose d’une dalle qui occupe 99% de la surface d’affichage. Selon le fabricant, le très fin cadre qui entoure la dalle LCD 8K n’est plus visible à une distance de 2/3 mètres. Samsung utilise – comme pour ses smartphones – le terme « Infinity Screen » pour décrire son nouveau fleuron équipé de la technologie QLED.

Samsung QLED 8K Q950

© Samsung

Un téléviseur 8K sans bordures

Le Q950TS se distingue également avec épaisseur de seulement 15mm. Équipé du processeur AI Quantum 8K, le téléviseur s’appuie sur le deep learning – plus performant que le machine learning – pour mettre à l’échelle (upscaler) des contenus en 8K. Samsung apporte également plusieurs nouveautés sur la partie audio. La première, baptisée Q-Symphony, permet d’associer les performances des haut-parleurs du téléviseur à une barre de son signée Samsung, afin de proposer un son plus immersif. La marque ajoute une fonction appelée Object Tracking Sound Plus (OTS) qui va « suivre » le mouvement des objets à l’écran, avec la promesse de proposer un rendu 5.1 via les haut-parleurs du TV. Enfin, on retrouve une fonctionnalité Active Voice Amplifier qui tient compte des bruits ambiants pour ajuster le son.

Enfin, le téléviseur se montre compatible avec le codec AV1 pour offrir la prise en charge du contenu 8K provenant de services en streaming comme YouTube. La marque ajoute la prise en charge de la technologie HDR10+ et le téléviseur sous Tizen est compatible avec Bixby, mais aussi Google Assistant et Alexa. Samsung va décliner son nouveau téléviseur en version 65, 75 et 85 pouces. En revanche, le fabricant n’a pas communiqué la date de sortie et de prix pour ses Q950TS.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.