Actu

CES 2020 – Samsung dote son SSD externe T7 d’un lecteur d’empreintes

13 janvier 2020
Par Thomas Estimbre
CES 2020 - Samsung dote son SSD externe T7 d'un lecteur d'empreintes

Samsung a annoncé le lancement de son nouveau SSD portable au CES 2020. Annoncé avec une vitesse d’écriture de 1 Go/s, il est doté d’un lecteur d’empreintes digitales pour en renforcer la sécurité.

Les SSD portables étaient à l’honneur lors de l’édition 2020 du CES de Las Vegas. Alors que Western Digital a dévoilé un prototype d’une capacité record de 8 To, Samsung a annoncé le lancement du T7 Touch. Successeur d’un T5 qui s’est illustré dans notre protocole de tests pour les supports de stockages, le dernier né de la gamme de Samsung se décline en 500 Go, 1 To et 2 To. La marque promet une nette amélioration des performances avec des débits théoriques multipliés par deux. Le SSD profite de l’interface NVMe et du passage à l’USB 3.2 Gen 2 pour offrir une vitesse de lecture de l’ordre de 1,05 Go/s et une vitesse d’écriture de 1 Go/s. Une progression significative qui ne pourra se vérifier qu’en utilisant une connectique adaptée. Le T7 Touch est livré avec des câbles USB Type-C vers USB Type-C et USB Type-C vers USB Type-A.

 © Samsung
© Samsung

Un SSD portable avec lecteur d’empreintes digitales

Compact (8,5 x 5,7 x 0,8 cm) et léger (58 grammes), le SSD portable du géant coréen présente la particularité d’embarquer un lecteur d’empreintes digitales. Il est couplé à une protection par mot de passe et un cryptage matériel AES 256 bits, pour renforcer la protection des données. Au total, cinq empreintes pourront être enregistrées. Samsung en a également profité pour doter son SSD d’un affichage LED qui indique le déverrouillage, la mise sous tension et le transfert de données.

Samsung annonce que le T7 Touch sera disponible à partir de janvier 2020 en noir ou argent. Il sera proposé au prix de 129,99 dollars pour la version 500 Go, 229,99 dollars pour le modèle 1 To et 399,99 dollars pour 2 To. Les tarifs en euros n’ont pas encore été communiqués par le fabricant. À noter que Samsung lancera également le T7 courant mai 2020, un SSD qui proposera les mêmes fonctionnalités à l’exception du lecteur d’empreintes digitales.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste