LaboFnac

CES 2020 – Sennheiser dévoile ses nouveaux casques et écouteurs sans-fil

Sennheiser fait le plein de nouveautés à l'occasion du CES 2020. Le spécialiste allemand a présenté ses nouveaux casques sans-fil HD 450BT et HD 350BT, ainsi que des écouteurs sans fil abordables, les CX 350BT et CX 150BT.

Présent à Las Vegas pour le CES 2020, Sennheiser a dévoilé ses nouveaux casques et écouteurs sans-fil abordables. La marque allemande annonce les HD 450BT et HD 350BT, deux casques Bluetooth qui succèdent aux HD 4.40BT et HD 4.50BTNC. Les deux modèles partagent de nombreux points communs, dont une compatibilité Bluetooth 5.0 et le support des codecs AAC, AptX et AptX Low Latency. Ce dernier réduit la latence et offre une meilleure synchronisation audio-vidéo.

Sennheiser HD 450BT

© Sennheiser

Ces casques circum-auriculaires disposent d’un port USB-C et sont annoncés avec une autonomie de 30 heures en utilisation Bluetooth. Sennheiser n’apporte pas de précision concernant le design et la partie sonore, mais la marque assure que ses casques « reprennent les caractéristiques de leurs prédécesseurs ». Ils sont accompagnés de l’application Smart Control qui propose les fonctionnalités de base (niveau de charge de la batterie, manuel d’utilisation, accès aux mises à jour du firmware), ainsi qu’un mode podcast qui optimise la lecture des podcasts, des livres audio et autres contenus vocaux.

Le HD 450BT se distingue en proposant une réduction active du bruit et un mode filaire. Une différence importante qui permet à Sennheiser de compléter sa gamme avec les Momentum 3 et PXC 550-II, deux modèles plus haut de gamme que le fabricant a présenté il y a quelques mois. Du côté des contrôles, Sennheiser évoque la présence de « boutons intuitifs sur les oreilles » pour la gestion de la musique et des appels, ainsi qu’un bouton dédié à Siri ou Google Assistant. Le nouveau casque HD 350BT sera commercialisé mi-janvier au prix de 99 euros. Le casque HD 450BT sera disponible mi-février au prix de 179 euros.

Sennheiser HD 450BT

© Sennheiser

Sennheiser ajoute des écouteurs sans fil abordables à sa gamme

Le fabricant annonce également deux nouveaux écouteurs sans fil, les CX 350BT et CX 150BT. Ces écouteurs tour de cou adoptent un design plutôt classique et supportent les codecs audio SBC et AAC, ainsi que les codecs AptX et AptX Low Latendy pour les CX 350BT. De plus, ils sont compatibles Bluetooth 5.0 et propose du multi-pairing pour une connexion à deux appareils en simultané. Les deux modèles promettent 10 heures d’autonomie et disposent d’un connecteur USB-C pour la recharge.

© Sennheiser

La différence entre ces deux paires d’écouteurs se situe au niveau des commandes. Contrairement au CX 150BT, le CX 350BT embarque un bouton dédié à l’assistant vocal (Siri ou Google Assistant). Sennheiser promet également « d’autres fonctions intelligentes », sans toutefois apporter plus de précisions. Pour le reste, le fabricant adopte une approche classique avec une télécommande à trois boutons.

Proposés avec un assortiment d’embouts d’oreille, les écouteurs CX 150BT sont d’ores et déjà disponibles en noir au prix de 69 euros. Une variante en blanc sera commercialisée dès le mois de février, précise Sennheiser. Les écouteurs CX 350BT seront quant à eux disponibles en noir et en blanc dès le mois de février 2020, au prix de 99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.