LaboFnac

CES 2020 – Withings ScanWatch : une montre pour détecter l’apnée du sommeil

Le français Withings profite du CES 2020 pour dévoiler sa nouvelle montre connectée. Tournée vers la santé, la ScanWatch peut détecter la fibrillation auriculaire et l’apnée du sommeil. Sa commercialisation est prévue pour le premier semestre 2020.

Au CES 2020 de Las Vegas, Withings renforce sa présence sur le marché des objets connectés dédiés à la santé. Avec la ScanWatch, la société française y a dévoilé une montre au design proche de sa Steel HR et dédiée aux fonctions de santé. À l’image de l’Apple Watch Series 5, la ScanWatch est capable de générer un ECG (électrocardiogramme) et de repérer des signes de fibrillation. La montre de Withings se veut également capable de détecter l’apnée du sommeil, une première selon le fabricant. Ce dernier explique que « l’apnée du sommeil touche […] 1,5 million [de personnes] en France » et que « 8 apnéiques sur 10 ne sont pas détectés ».

Withings ScanWatch

© Withings

Withings annonce que sa nouvelle tocante connectée permet l’enregistrement d’un ECG grâce à des électrodes positionnées sur la lunette et au dos de la montre. Un capteur SpO2  a quant à lui mesurer la saturation en oxygène dans le sang au cours de la nuit. « Au réveil, l’utilisateur bénéficie d’un bilan complet qu’il peut retrouver dans l’application Health Mate : nombre d’épisodes apnéiques, saturation en oxygène, fréquence cardiaque durant la nuit, nombre d’évènements cardiaques », promet la marque.

La « seule montre au monde » capable de réaliser ces deux mesures, affirme Withings

Disponible en version 38 mm ou 42 mm blanche ou noire, la ScanWatch dispose d’un verre saphir et d’un cadran en acier inoxydable 316L. Elle est annoncée étanche à 5 ATM et embarque un altimètre, un indice de forme cardio V02max, un GPS connecté et permet le suivi de plus de 30 sports. Un écran PMOLED permet de visualiser les données de santé, telles que l’historique de ses pas, la distance parcourue ou la fréquence cardiaque. Withings promet également 30 jours d’autonomie. Quant à la molette, elle permet de naviguer entre les différentes informations, de lancer l’enregistrement d’un ECG ou une mesure de la saturation « pulsée » en oxygène SpO2. La montre est associée à l’application Health Mate disponible sur iOS et Android.

Withings ScanWatch

© Withings

La ScanWatch et pour l’heure en attente « de la validation CE médicale » et sera disponible au cours du deuxième trimestre 2020. Côté prix, elle sera commercialisée à partir de 249,95 euros pour le modèle 38 mm et 299,95 pour le modèle 42 mm.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.