LaboFnac

CES 2021 – Honor officialise son MagicBook Pro avec un processeur Intel

Jusqu'à présent animé par un processeur AMD, le MagicBook est désormais disponible en version Intel. Honor a toutefois décidé d'intégrer des composants d'anciennes générations.

Devenu indépendant, Honor a récemment affiché ses ambitions et signé un accord avec Microsoft pour proposer des ordinateurs sous Windows 10. La marque avait aussi évoqué, dès fin décembre, le lancement à l’international d’une variante Intel de son MagicBook Pro. À l’occasion du CES de Las Vegas, Honor a officialisé cette version qui délaisse le Ryzen 5 4600H et la carte graphique Radeon de chez AMD au profit d’un processeur Intel Core i5-120210U, couplé à un GPU Nvidia GeForce MX350. Malgré l’arrivée des Core de 11e génération (Tiger Lake) et de la GeForce MX450, ce MagicBook Pro opte pour des composants d’anciennes générations. Cette décision s’explique par le fait que cet ordinateur portable n’est pas nouveau dans le catalogue Honor.

Honor MagicBook Pro

© Honor

MagicBook Pro version Intel : comme un air de déjà vu

En mai dernier, le constructeur avait officialisé en Chine un MagicBook Pro sous Intel en Asie. Cette version était animée par un Intel Core i5-10210U ou Core i7-10510U et une GeForce MX350. À l’instar des smartphones, Honor a simplement décidé de lancer sa variante chinoise à l’international, ce qui explique le manque de fraîcheur de certains composants. Ce MagicBook Pro présente néanmoins une configuration cohérente avec la même fiche technique que le modèle AMD. On retrouve un écran Full HD de 16,1 pouces au format 16:9, 16 Go de mémoire vive et un SSD de 512 Go. Une connectique généreuse est présente avec trois ports USB-A, un port HDMI et une prise casque.

Côté autonomie, ce MagicBook Pro retrouve une batterie de 56 Wh compatible avec la recharge rapide 65W en USB-C. L’ordinateur serait ainsi capable de passer de 0 à 50 % d’autonomie en 30 minutes. Pour rappel, la version AMD revendiquait jusqu’à 11 heures de lecture vidéo et bureautique ou 9 heures de navigation web. À l’image des composants, cette variante Intel devrait faire l’impasse sur le Wi-Fi 6 pour proposer du Wi-Fi 5, en complément du Bluetooth 5.0. Le MagicBook Pro de Honor, avec un processeur Intel, devrait être commercialisé d’ici quelques semaines à un prix avoisinant les 1000 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.