LaboFnac

CES 2021 – Legion 7, Legion Slim 7 et Legion 5 Pro : Lenovo mise sur AMD pour ses nouveaux PC gamers

Outre ses ordinateurs grand public, Lenovo renouvelle sa gamme gaming, ou plutôt la complète. En marge de ses produits Intel, le fabricant chinois propose trois nouveaux ordinateurs pour joueurs équipés de processeurs AMD, les Legion 7, Legion Slim 7 et Legion 5 Pro.

Lenovo Legion 2021

© Lenovo

Modèle le plus ambitieux de la nouvelle série de PC pour gamers signés Lenovo, le Legion 7 inclut les nouveautés logicielles et améliorations apportées à leur système de refroidissement dans une machine de 16 pouces. Ce format succède donc aux 15 pouces des précédents appareils de la marque, et s’offre ici une définition de 2560 x 1600 pixels, contre de la Full HD auparavant. Lenovo promet une luminosité s’élevant jusqu’à 500 nits et le support de la norme Dolby Vision, sans oublier celui de Nvidia G-Sync, auquel s’ajoute un taux de rafraîchissement de 165 Hz (temps de réponse de 3 ms). Lenovo ne détaille pas encore les caractéristiques exactes des composants que cache son Legion 7, celles-ci dépendant de ses partenaires, mais annonce l’inclusion des derniers processeurs Ryzen Mobile d’AMD, de cartes graphiques Nvidia GeForce RTX Series. Ces éléments seront soutenus par un refroidissement basé sur une chambre à vapeur plus grande de 63 % comparée à celle des précédents Legion, et sur l’usage de liquid metal. Ajoutons que la personnalisation de l’éclairage du clavier de ce Legion 7, par zone, pourra être assurée via le logiciel Corsair iCUE, et que le support du WiFi 6 sera assuré par un module optionnel. Quant à la webcam 720p de l’ordinateur, elle bénéficie d’un cache électronique.

Lenovo Legion 7

Le Legion 7 © Lenovo

Ce Legion 7 est annoncé pour mars 2021, à un prix de départ fixé à 1499 euros. Il sera donc de 200 euros plus onéreux que le Legion 7 Slim, lui aussi annoncé à l’occasion de ce CES 2021. Ce dernier, plus léger avec son poids de 1,9 kg (2,5 kg pour le Legion 7), apparaît bien entendu plus fin que son comparse, et le plus mince de la gamme Legion à ce jour. Proposé pour sa part avec un écran IPS de 15,6 pouces affichant soit de la 4K (3840 x 2160 pixels et taux de rafraîchissement de 60 Hz) ou de la Full HD (165 Hz), il profite lui aussi de la nouvelle génération d’AMD Ryzen et gagne une batterie de 71 Whr compatible avec la charge rapide. Côté mémoire, compter jusqu’à 32 Go de RAM et 2 To de stockage.

Des Legion 5 et 5 Pro sous AMD

Lenovo Legion 5 Pro

Le Legion 5 Pro © Lenovo

Tourné vers des joueurs aux ambitions compétitives, le Legion 5 Pro se veut à même de combler les joueurs exigeants. Il propose ainsi la dernière génération de processeurs AMD Ryzen, complétée par la nouvelle génération de Nvidia GeForce RTX – les deux sont compatibles avec la fonction Dual Burn permettant d’améliorer le framerate affiché – ainsi que par un quadruple système de ventilation. Côté écran, le PC inclut une dalle IPS de 16 pouces affichant 2560 x 1600 pixels et bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 165 Hz ainsi que d’un temps de réponse de 2 ms. Cet écran est compatible G-Sync et Dolby Vision. Lenovo promet en outre l’intégration d’un large touchpad, d’une webcam placée au-dessus de l’écran. L’ensemble, annoncé pour mars 2021 en gris ou en blanc, sera facturé à partir de 1099 euros.

Le Legion 5 Pro se décline en une version « standard ». Celle-ci, proposée en versions 15,6 ou 17,3 pouces affichant au mieux de la Full HD à 165 Hz (15,6 pouces) ou 144 Hz (17,3 pouces) sur des dalles IPS, est pourvue de CPU AMD Ryzen Mobile et des dernières GeForce RTX de Nvidia. Comptez un prix de départ de 1099 euros, et une disponibilité courant mars 2021.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.