LaboFnac

CES 2021 – LG présente ses nouveaux TV OLED Evo (G1), ainsi que ses séries C1 et Z1

Comme chaque année présent au CES de Las Vegas, LG y présente traditionnellement ses nouveaux équipements pour la maison aux côtés de ses téléviseurs. Parmi eux, des OLED Evo de série G1, mais aussi des dalles baptisées A1, B1, C1 et Z1, pour certaines proposées en 8K.

Attendu sur le terrain du Mini-LED avec ses téléviseurs LCD de gamme QNED, LG ne délaisse pas pour autant les pixels auto-émissifs des OLED. La marque coréenne rafraîchit ses gammes avec trois séries d’écrans. Les détails sont encore minces, mais on sait d’ores et déjà que trois séries de téléviseurs sont à prévoir.

LG OLED Evo

La série LG G1 (OLED Evo) © Capture d’écran / LaboFnac

L’une d’entre elles embarque l’OLED evo, que LG décrit comme « la nouvelle étape de l’évolution de la technologie OLED pour TV qui délivre une meilleure luminosité », explique la marque. Seule une de ses séries, la OLED Evo G1, sera donc pourvue de cette technologie dont la luminosité exacte n’a pas été précisée. La marque promet des diagonales de 55, 65 et 77 pouces. La gamme C1 se déclinera dans des formats allant du 48 au 83 pouces, et sera complétée par des gammes Z1, A1 et B1, dont on ne sait pour l’heure rien de plus. On notera, au rayon du design, que LG a dévoilé un trépied baptisé LG Gallery Stand, et adapté à la fois aux G1, au C1, aux B1 et A1, de préférences dans leurs moutures de 55 et de 65 pouces.

LG OLED evo

© LG

Pour le reste, les nouveaux OLED de LG inaugurent un processeur remis au goût du jour, du moins pour les séries G1, C1 et Z1, l’Alpha 9 Gen4 AI. Celui-ci, compatible avec la 8K que l’on retrouvera au sein de la gamme Z1 jusqu’en 88 pouces (en plus des QNED99 et QNED95 au rayon du LCD), promet des traitements encore plus poussés aussi bien en termes de qualité d’images que de son, avec notamment la possibilité de simuler du 5.1.2 ou de niveler le volume sonore automatiquement. Ajoutons que ces téléviseurs sont pensés aussi bien pour la vidéo que pour le jeu. Les gammes Z1, G1 et C1 sont ainsi pourvues de quatre ports HDMI 2.1, et ces trois séries, de même que les B1, sont compatibles avec les technologies Nvidia G-Sync, FreeSync Premium et VRR. LG évoque d’ailleurs la possibilité de jouer jusqu’en 8K à 60p avec G-Sync. Au rayon du logiciel, un Game Optimizer dédié aux réglages durant les parties sera proposé sur les téléviseurs.

LG OLED Z1 88 pouces

Le LG OLED  Z1 8K en 88 pouces © LG

 

L’ensemble des nouveaux TV de LG sera équipé du système d’exploitation webOS dans sa version 6.0, mettant l’accent sur les recommandations de services et de contenus. Il est également à noter qu’une nouvelle version de la télécommande Magic Remote est prévue, incluant des boutons raccourcis vers les principaux services de streaming vidéo, un accès aux assistants vocaux ou encore une puce NFC, pour faciliter le partage de contenus entre les smartphones et les téléviseurs.

Pour ce qui concerne le détail de ses gammes, mais aussi leurs prix et date de sortie, il faudra patienter encore un peu, LG ne s’étant pas encore exprimé à ce sujet.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

  • Jean-François Jacob

    Sur base de l’expérience des années précédentes, a-t-on une idée de la date d’arrivée probable du LG G1…et aussi de son prix?

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.