LaboFnac

CES 2021 – Live Pro+, 660NC et 460NC : JBL annonce deux casques et une paire d’écouteurs true wireless

JBL fait le plein de nouveautés à l'occasion du CES 2021 de Las Vegas. Avant le coup d'envoi de l'événement virtuel, la marque étend sa gamme Live avec trois nouveaux modèles à réduction de bruit. Les écouteurs true wireless Live Pro+ sont accompagnés des casques 660NC et Live 460NC.

JBL débute l’année en fanfare avec le renouvellement de sa série Tune, une enceinte Charge 5 et l’extension de gamme Live. Le constructeur américain annonce trois nouveaux modèles aux ambitions différentes pour compléter son catalogue. La série Live voit débarquer des écouteurs sans fil True Wireless, ainsi que des casques circum et supra-auriculaires. La demande est forte sur le segment des écouteurs true wireless et JBL dévoile sa nouvelle paire nommée Live Pro+. Auréolés du prix de l’innovation CES 2021, ils optent pour un design « tige » à la manière des AirPods. Ces écouteurs intra-auriculaires sont dotés d’une fonction de réduction adaptative du bruit et chaque oreillette dispose de trois micros.

JBL Live Pro+

© JBL

La marque promet des appels « clairs et précis » même dans des conditions difficiles grâce à une technologie d’annulation de l’écho. Compatible avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa, ils peuvent être contrôlés à la voix et sont certifiés IPX4. Les Live Pro+ revendiquent jusqu’à 7 heures d’autonomie (ou 6 heures avec la fonction de réduction du bruit) et proposent une charge sans fil compatible Qi. Il est possible de récupérer une heure d’écoute avec 10 minutes de charge. Un boîtier de recharge est présent pour proposer jusqu’à 21 heures d’autonomie.

JBL Live Pro+

© JBL

Les écouteurs JBL Live Pro+ seront disponibles en France en avril, au prix de 179 euros. Ils seront déclinés en quatre coloris : noir, blanc, rose et beige.

Deux casques à réduction de bruit

Pour les amateurs du son qui n’apprécient pas les intra-auriculaires, JBL propose un nouveau casque circum-aural. Le Live 660NC dispose d’une fonction de réduction active, des appels en stéréo et du contrôle vocal via Google Assistant ou Alexa. Le casque propose aussi une connexion multisource et revendique jusqu’à 40 heures d’autonomie avec le système ANC allumé. Sans la réduction de bruit active, la durée d’écoute grimpe à 50 heures. La recharge rapide promet 4 heures d’écoute pour 10 minutes de charge. Le casque JBL Live 660NC sera disponible en noir, bleu et blanc en mars prochain. Son prix est fixé à 199 euros.

JBL Live 660NC

© JBL

Enfin, JBL a présenté une option plus abordable avec le Live 460NC. Annoncé comme « l’option la plus économique de la gamme Live », ce casque reprend les caractéristiques de son aîné avec une technologie de réduction adaptative du bruit ou la connexion à plusieurs sources. Le Live 460NC ajoute une compatibilité avec Alexa et Google Assistant, ainsi que les appels en stéréo. L’autonomie est également comparable avec 50 heures de lecture en écoute classique et 40 heures avec la fonction ANC. Là encore, une fonction de recharge rapide propose 4 heures d’écoute avec 10 minutes de charge. La différence entre les deux casques se situe surtout au niveau du format (voir notre guide Comment choisir votre casque audio ?).

JBL Live 460NC

© JBL

Le Live 660NC est un modèle circum-aural qui englobe les oreilles, tandis que le Live 460NC est un casque supra-auriculaire qui se pose sur les oreilles. Le choix pourra se faire en fonction des attentes et du budget. Le JBL Live 460NC sera lui aussi disponible en mars, au prix de 129 euros, en bleu, noir, blanc et rose.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.