LaboFnac

CES 2021 – Microsoft dévoile le Surface Pro 7+ pour les professionnels

En attendant le Surface Pro 8, Microsoft enrichit sa gamme avec le Surface Pro 7+. Le PC hybride profite de quelques améliorations par rapport à la version 7, afin de répondre aux usages des entreprises et de l'éducation.

Alors que la Surface Pro 8 fait parler d’elle depuis quelques semaines, Microsoft a profité de sa présence au CES « All-Digital » 2021 pour annoncer une version révisée du Surface Pro 7. Quinze mois après la version 7, la firme de Redmond lève le voile sur une Surface Pro 7+ à destination des professionnels. Le PC 2-en-1 veut profiter du contexte, qui « a défini de nouvelles façons hybrides de travailler, de collaborer ou d’apprendre », pour s’imposer dans les entreprises et les établissements scolaires. Cette version n’est donc pas destinée au grand public, mais elle profite d’une mise à jour intéressante.

Microsoft Surface Pro 7+

© Microsoft

Microsoft a décidé de reprendre le design du modèle précédent, ce qui peut expliquer la décision de ne pas changer de numéro. Les évolutions majeures se situent à l’intérieur de la machine qui profite de nouveaux composants, à commencer par l’intégration des processeurs Intel Core de 11e génération. Trois références (Core i3-1115G4, Core i5-1135G7 et Core i7-1165G7) succèdent à la 10e génération avec la promesse d’être « 2,1 fois plus rapides ». Le constructeur revoit à la hausse sa quantité de mémoire vive en proposant un maximum de 32 Go de RAM dans sa machine, contre 16 Go pour le Surface Pro 7. Le stockage reste, quant à lui, fixé à un maximum de 1 To en SSD, et est désormais amovible.

Une évolution en douceur pour s’adapter aux entreprises

On retrouve aussi les deux ports USB-A et USB-C, comme le modèle classique, ainsi qu’un emplacement nano-SIM pour profiter de la 4G+. Le Surface Pro 7+ est également compatible eSIM, en plus de prendre en charge le Wi-Fi 6 (802.11ax) et le Bluetooth 5.0. Avec la progression du télétravail et des réunions à distance, la firme de Redmond évoque la présence de deux nouvelles caméras frontale et dorsale en Full HD (1080p), ainsi que des haut-parleurs Dolby Atmos et deux micros de studio à champ lointain. L’autonomie évolue aussi dans le bon sens, passant de 10h30 à 15h (ou 13h30 en 4G) sur cette version + du PC hybride.

Microsoft Surface Pro 7+

© Microsoft

Le Surface Pro 7+ pour les entreprises est disponible à partir de 1029 euros et 1329 euros pour la configuration 4G (LTE). Microsoft profite de ce lancement pour annoncer que son Surface Hub 2S de 85 pouces, un tableau interactif, sera livré à partir de février en France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.