LaboFnac

CES 2021 – Panasonic présente le JZ2000, son TV OLED « flagship »

Le nouveau téléviseur haut de gamme de Panasonic est officiel. Répondant au nom de JZ2000, il s'appuie sur une dalle OLED, prend en charge le HDMI 2.1 et vise autant les joueurs que les amateurs de cinéma.

Le CES 2021 a beau se tenir en version digitale cette année, il n’en accueille pas moins une foule d’annonces. Après Samsung et Sony, dont les nouveaux téléviseurs ont été présentés ces derniers jours, Panasonic dévoile son modèle le plus haut de gamme pour ce début d’année, le JZ2000, qui succède au HZ2000 de l’an dernier.

Panasonic JZ2000

© Panasonic

Décliné en deux formats, 65 et 75 pouces, le JZ2000 mise sur la technologie OLED, servie par diverses améliorations techniques. Le TV, monté sur un pied circulaire permettant d’orienter l’écran vers le spectateur, inclut un nouveau processeur baptisé HCX Pro AI, promettant une analyse de l’image basée sur le type de contenu qu’il détecte. Selon qu’il s’agit d’images de cinéma, de sport ou encore de musique, le processeur compare seconde par seconde les contenus affichés à la base de données de Panasonic, et optimise en conséquence les réglages à l’écran. Comme à son habitude, Panasonic indique avoir travaillé avec des coloristes d’Hollywood pour peaufiner les images de films de cinéma. On retrouve par ailleurs sur le JZ2000 le FilmMaker Mode, mais aussi le support des normes HDR10+, HLG et Dolby Vision. S’y ajoutent les dernières évolutions de ces standards, à savoir le Dolby Vision IQ et le HDR10+ Adaptative, qui modifie son comportement en fonction de la luminosité ambiante.

Le jeu à l’honneur

Panasonic JZ2000

© Panasonic

Pensé également pour le jeu, le JZ2000 propose une connectique HDMI 2.1 encore rare sur les téléviseurs. Il prend en charge le VRR et la 4K à 120 Hz, et ajoute un Game Mode Extreme offrant un taux de rafraîchissement adaptatif aux joueurs, ainsi qu’une faible latence. Les joueurs comme les amateurs de cinéma pourront en outre profiter d’un ensemble de haut-parleurs complet (latéraux et verticaux) sur cet écran, dont les réglages ont d’ailleurs été assurés par la filiale de Panasonic, Technics.

Ajoutons pour finir que My Home Screen, le système d’exploitation de Panasonic, passe à sa version 6.0 avec le JZ2000. « Cette nouvelle version apporte des évolutions considérables en termes de convivialité », promet la marque, qui annonce notamment la possibilité d’afficher un écran de veille en s’appuyant sur une sélection d’images apportée par ses soins, ou paramétrées par l’utilisateur. Panasonic n’a pas encore montré sa nouvelle interface et il nous faudra attendre le lancement du téléviseur – dont la date n’a pas été précisée – pour nous en faire une idée plus précise.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.