LaboFnac

C’est le grand jour pour Android O… ou doit-on dire Oreo ?

Google présentera ce soir la version définitive de la prochaine version d'Android, qui succédera à Nougat. Prendra-t-elle le nom d'Oreo ?

Android O, dévoilé un peu avant la Google I/O de mai 2017, a enfin droit à une date de présentation complète. Le site de l’OS s’est mis aux couleurs de l’éclipse solaire qui sera visible sur l’ensemble du territoire américain ce 21 août, et annonce une officialisation ce soir. « Android vous aide à faire l’expérience de ce phénomène naturel historique en vous permettant d’en apprendre plus sur l’éclipse et de faire le décompte jusqu’au grand jour – quand vous ferez la rencontre de la prochaine version d’Android et de tous ses super pouvoirs ». Un livestream en direct de New York, prévu à 20h40, sera ainsi publié à cette adresse.

Android O

Quelle sera l’annonce du jour ? Celle du nom de cette version 8.0 d’Android, dont seule l’initiale O est pour l’heure connue, tandis que l’OS est disponible sous forme de previews depuis plusieurs mois. Hiroshi Lockheimer, vice-président chez Google en charge d’Android, s’est largement amusé de l’attente ainsi créée durant l’été. On l’a d’abord vu twitter une ardoise de menu aux couleurs d’Orangina, puis différents titres de teasers évoquant, parmi tant d’autres, Oreo. Il a également retweeté des messages du célèbre leaker Evan Blass, lequel tient pour sûr le nom d’Android 8.0 Oreo. De quoi penser qu’Android, comme à la sortie de sa mouture 4.4, fera cette année appel à une marque déposée de petits biscuits ronds…

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.