LaboFnac

Du changement à la tête de la division mobile de LG

LG annonce une vague de changements à la tête de sa division mobile. De nouveaux dirigeants devront s'atteler à l'amélioration des résultats de la marque.

Les temps ne sont pas évidents pour LG, qui a enregistré des résultats financiers décevants ces deux dernières années. La marque avait évoqué des ventes décevantes pour son G5 en 2016, et a admis, à la publication de ses résultats financiers pour le 2e trimestre 2017, des « ventes plus faibles que prévu de [ses] smartphones premium », à savoir le G6. De quoi motiver quelques changements à la tête de la division mobile du Coréen, qui annonce aujourd’hui vouloir « consolider ses opérations commerciales à succès », à savoir un troisième trimestre de retour dans le vert, et « consolider [ses] activités actuelles ».

LG

Cela se traduit donc par un turnover à la tête de la marque, qui gagne un nouveau président et CEO à la tête de LG Mobile Communication Company, Hwang Jeong-hwan. Il remplace Juno Cho, qui prendra de nouvelles fonctions dans une autre division de LG. Le CTO (Chief Technology Officer) de la division se voit lui aussi déplacé au profit de Dr. Park Il-pyung, jusqu’alors responsable du département logiciel de l’entreprise. Quelques changements de visages sont également à noter du côté de sa section Communication.

L’ensemble de ces affectations sera effectif à partir du 1er janvier 2018. À charge des nouveaux promus de « mieux relever les défis à venir » notés par LG.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.