LaboFnac

Pirates des Caraïbes 5 menacé de diffusion… par des pirates

Un comble pour un film portant ce titre. Pirates des Caraïbes 5, alias La Vengeance de Salazar, est menacé de diffusion anticipée par des pirates, comme l'indique Disney.

L’affaire Orange is the new black semble avoir fait des émules. Il y a quelques semaines, Netflix était menacé par un groupe de pirates de diffusion des dix épisodes de la nouvelle saison de la série star diffusée sur le service de streaming américain. The Dark Overlord, de son petit nom, réclamait 50 bitcoins (66 000 euros) sous peine de mettre les vidéos à disposition des internautes. Netflix n’ayant pas obtempéré, les épisodes, en faible qualité, ont été mis en ligne dans la foulée. Pirates des Caraïbes 5 suivra-t-il le même chemin ? Il est en tout cas lui aussi rançonné, à en croire les déclarations de Disney, rapportées par The Hollywood Reporter.

Pirates des Caraïbes

Menace d’une diffusion progressive

Le média américain assure ainsi que le CEO de Walt Disney, Bob Iger, a annoncé ce lundi lors d’une réunion organisée avec ABC que des pirates menaçaient de diffuser l’une des productions du studio à moins qu’il ne verse une rançon. Il s’est néanmoins gardé d’en préciser le montant, de même qu’il a préféré taire le nom du film concerné. Là aussi, il est question d’un versement en Bitcoins, mais la menace est différente : les hackers malveillants commenceraient par diffuser 5, puis 20 minutes du film, voire un peu plus, on l’imagine, jusqu’à obtention de la somme exigée.

Le sources de Deadline, généralement très bien informé sur l’univers du cinéma, s’accordent quant à elles sur le nom du film concerné, à savoir Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, dont la sortie est prévue le 26 mai aux États-Unis, et le 24 en France. Autant dire que pour le FBI, qui cherche activement à identifier les maîtres-chanteurs de Disney, le délai est court, d’autant que le studio refuse de payer la rançon qui lui est demandée.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.