LaboFnac

Charge rapide : Vivo dépose la marque Super FlashCharge

Vivo ne relâche pas ses efforts dans la course à la charge rapide sur smartphone. Le fabricant a déposé la marque "Super FlashCharge" auprès de l’EUIPO et pourrait proposer un nouveau système de recharge rapide de 55 W... ou 120 W.

La recharge (ultra)-rapide est l’un des atouts des nouveaux smartphones, si bien qu’elle a supplanté l’autonomie comme argument chez les fabricants. Chaque constructeur développe sa propre technologie pour se démarquer, de la Quick Charge à la Fast Charge, en passant par la Warp Charge. La marque chinoise Vivo est lancée dans cette course à la vitesse qui permet de gagner plusieurs heures d’autonomie en quelques minutes seulement.

Vivo charge rapide

© Vivo

L’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) a publié une nouvelle demande de brevet émanant de Vivo. Elle concerne une nouvelle technologie de charge rapide appelée « Super FlashCharge », rapporte le site GSMArena (via @stufflistings). Ce dépôt ne comporte que peu de détails sur les intentions du constructeur de smartphones, mais des rumeurs insistantes évoquent l’arrivée d’un nouveau système de charge allant jusqu’à une puissance de 55 W. Cette technologie pourrait être intégrée dans le prochain smartphone haut de gamme de Vivo. Elle permettrait à la marque de proposer l’une des charges rapides les plus efficaces du marché, derrière celle d’Oppo.

Vivo veut se rapprocher du SuperVOOC 2.0 d’Oppo

Le constructeur chinois avait dévoilé à la rentrée un chargeur SuperVOOC 2.0 capable de recharger une batterie de 4 000 mAh en moins de 30 minutes. Le système a depuis été rebaptisé SuperVOOC 65W en référence à sa puissance et s’est invité dans le Reno Ace. La nouvelle technologie de Vivo devrait également permettre de recharger une batterie d’environ 4 000 mAh en une demi-heure.

Ce n’est pas la première fois que le terme « Super FlashCharge » est évoqué du côté de Vivo. La société chinoise avait présenté l’an dernier, au MWC de Shanghai, un système appelé Super FlashCharge 120W qui permettait de charger une batterie de smartphone de 4000 mAh en 13 minutes, et d’atteindre 50 % de sa capacité en 5 minutes. Si l’annonce remonte à plusieurs mois, il s’agissait d’une démonstration et il est très peu probable de voir cette technologie débarquer dans les prochains appareils de la marque. L’année dernière, Xiaomi avait également présenté un chargeur capable de délivrer 100 W.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.