LaboFnac

Le chargeur sans-fil 2-en-1 de Samsung arrive en France à 99,90 euros

Officialisé lors de la présentation du Samsung Galaxy Note 9, le chargeur sans fil duo du géant sud-coréen est maintenant disponible en précommande. Il est proposé au tarif de 99,90 euros, de quoi faire de l'ombre à l'AirPower d'Apple ?

Samsung a animé le début du mois d’août avec la présentation de son Galaxy Note 9, un smartphone très haut de gamme qui évolue en douceur et qui n’est pas arrivé seul. Lors du second Unpacked 2018, le groupe sud-coréen a dévoilé le Galaxy Home, sa première enceinte intelligente, ainsi qu’une nouvelle génération de montres connectées avec la Galaxy Watch. Plus discrètement, Samsung a également officialisé son chargeur sans-fil deux-en-un. Cet accessoire était attendu, il peut recharger deux appareils en même temps et permet à la firme de devancer son rival Apple, dont on attend toujours la sortie de l’AirPower.

Samsung chargeur à induction duo

© Samsung

Sous la barre des 100 euros

Lorsque le chargeur sans fil duo avait été évoqué fin juillet, nous vous expliquions que la technologie de recharge sans fil présente plusieurs avantages, mais elle doit le plus souvent composer avec un prix élevé. Aux États-Unis, le socle a été annoncé au tarif de 119,99 dollars, le site Ubergizmo note d’ailleurs qu’il maintenant disponible à la vente en noir ou blanc. En France, nous attendions de connaître son prix et un petit tour sur le site de Samsung permet de constater qu’il est proposé en précommande au tarif de 99,90 euros avec une expédition le 23 août, en même temps que le Galaxy Note 9.

Le socle est compatible avec tous les appareils à la norme Qi et offre différentes options. Il propose de recharger deux smartphones ou un mobile et une montre connectée. Si la Galaxy Watch était seulement évoquée dans un premier temps, Samsung annonce sur son site une prise en charge de différents modèles (Gear S3 Classic, Gear S3 Frontier, Gear Sport et Galaxy Watch). Côté smartphones, tous les produits certifiés Qi peuvent en bénéficier, c’est notamment le cas des modèles maisons tel que les Galaxy S8/S9, Galaxy Note 8/Note 9, mais aussi des modèles concurrents comme les iPhone 8 et iPhone X d’Apple.

Samsung chargeur à induction duo

© Samsung

Samsung assure que son socle peut délivrer une puissance de 7,5 W pour une charge rapide. Un ventilateur est aussi présent pour garder le chargeur au frais, contournant ainsi l’un des défauts de ce type d’appareil. Le retard accumulé par Apple avec son AirPower s’expliquerait d’ailleurs par ces problèmes de surchauffes. La firme de Cupertino pourrait enfin dévoiler sa solution en septembre, quelques semaines après Samsung et à un tarif plus élevé. Il devrait en effet coûter 150 dollars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.