LaboFnac

Charts UK : Star Wars Battlefront 2 accuse -60% de ventes physiques par rapport au premier opus

Le Royaume-Uni est le premier pays à avoir publié le résultat des charts retails pour les ventes de jeu, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Star Wars Battlefront 2 n'est pas vraiment à la fête.

Pour les résultats de sa première semaine de ventes au Royaume-Uni, Star Wars Battlefront 2 a enregistré un recul de 61 % en volume de ventes physiques, par rapport à Star Wars Battlefront premier du nom sorti il y a maintenant deux ans. Un revers pour Electronic Arts qui peut trouver son explication dans deux faits : la progression des ventes de jeu en versions dématérialisées, qui ne sont donc pas comptabilisées dans le calcul de l’institut GfK, ou alors la grosse controverse autour des micro-transactions du jeu.

Star Wars Battlefront II

Une fonctionnalité enlevée à la dernière minute en réponse à la grogne des joueurs, mais aussi de Disney qui a visiblement passé un petit coup de fil à la direction d’EA. Star Wars Battlefront 2 se serait écoulé à près de 55 % sur PlayStation 4, 44 % sur Xbox One, alors que le PC concernerait seulement 1 % des ventes physiques, bundles inclus (on rappellera à toutes fins utiles que le PC est devenu un marché essentiellement numérique).

Et pour sa première semaine, Battlefront 2 n’est arrivé que second du classement des ventes physiques sans pouvoir damer le pion à Call of Duty : World War II qui conserve le top, même après trois semaines – ce dernier étant sur le point de dépasser le score réalisé par Call of Duty : Infinite Warfare en sept semaines -. Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune prennent la quatrième et cinquième place, ce qui reste décevant, surtout quand on considère une chute de 74% des ventes par rapport à Pokemon Lune et Soleil. Moins assujettis aux ventes numériques qu’un Battlefront 2, il faut toutefois remettre en perspective le fait que les deux titres ne sont ni plus ni moins que des légers remakes des Lunes et Soleils classiques.

Et pour les curieux, voici le classement intégral des charts de cette semaine au Royaume-Uni :

Call of Duty: WW2
Star Wars Battlefront 2
FIFA 18
Pokémon Ultra Sun
Pokémon Ultra Moon
Assassin’s Creed Origins
The Sims 4
LA Noire Remastered
Super Mario Odyssey
Lego Marvel Super Heroes 2


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.