LaboFnac

Google a dépensé 2,9 millions de dollars en 2017 pour chasser les bugs

Google continue de récompenser les chasseurs de bugs. En 2017, la firme de Mountain View a dépensé près de 3 millions de dollars.

Depuis quelques années, Google dépense beaucoup d’argent pour corriger les bugs et autres vulnérabilités de ses différents produits et systèmes. On appelle cela un bug bounty et de nombreux géants y ont recours, de Facebook à Reddit en passant par Google. Son programme Vulnerability Rewards récompense ceux qui ont signalé des vulnérabilités présentes dans les produits Google ou Android. La prime versée aux utilisateurs va alors varier en fonction de la gravité de la faille découverte.

Google dresse le bilan de l’année 2017

En 2017, 2,9 millions de dollars ont été versés aux chercheurs de vulnérabilités. Dans le détail, Google explique avoir attribué plus de 1 million de dollars pour les failles trouvées et signalées dans les produits Google, et un montant similaire pour Android. Combiné aux récompenses liées à Chrome, Google a dépensé près de 3 millions de dollars l’an dernier. Une somme importante, mais inférieure à celle de 2016, plus de 3 millions de dollars avaient alors été distribués. Au total, 274 chercheurs ont été rétribués et 60 pays sont représentés. Depuis le lancement de son programme en 2010, la firme de Mountain View a déboursé 12 millions de dollars. À noter que le géant américain propose un autre programme baptisé Vulnerability Research Grants et annonce avoir remis 125 000 dollars à plus de 50 chercheurs en sécurité du monde entier.

Google chasse bugs

La prime la plus importante, d’un montant de 112 500 dollars, a été remise à un chercheur chinois et concerne un bug découvert dans les smartphones Pixel. Google mentionne également le chercheur « gzobqq »  qui a reçu 100 000 dollars pour avoir découvert une série de bugs dans le mode invité de Chrome OS. Enfin, le chercheur Alex Birsan a découvert qu’une faille permettait à n’importe qui d’accéder aux données internes de Google Issue Tracker, l’outil de suivi de bug de la firme américaine. Pour cette découverte, il a reçu une récompense de 15 600 dollars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.