LaboFnac

Chez Huawei, les mises à jour vers Android Nougat auront lieu tout début 2017

Huawei publie une première liste de smartphones qu'il compte mettre à jour vers Android 7.0 Nougat. Pour l'heure, seuls ses appareils commercialisés en 2016 sont concernés.

La sortie d’une bêta dédiée au Galaxy S7 chez Samsung ou au OnePlus 3 chez la marque éponyme, mais aussi l’arrivée imminente d’une mise à jour chez deux modèles de Sony étoffent une liste désormais conséquente d’appareils destinés à recevoir Nougat. Ce qui semble presser les retardataires à communiquer sur les smartphones qu’ils comptent eux aussi mettre à niveau, dont Huawei, jusqu’ici resté discret. La firme chinoise annonce une liste – à compléter, espérons-le – d’appareils rejoignant les Mate 8 et P9, déjà concernés par une bêta téléchargeable à cette adresse.

Android 7.0 Nougat

Sans grande surprise, les derniers smartphones de la marque seront les premiers concernés par la vague de mise à jour, qui apportera Android 7.0 Nougat accompagné de l’interface Emotion UI 5.0, déjà aperçue sur le Mate 9 officialisé début novembre. Le fabricant promet une mise à niveau au premier trimestre 2017 pour les P9 Plus et P9 Lite, de même que pour les P9 et Mate 8, ainsi que pour les derniers Nova et Nova Plus, ce dernier n’étant pas commercialisé en France.

Outre les nouveautés propres à Nougat, à commencer par les améliorations d’autonomie et autres réponses rapides dans la barre de notifications, la mise à niveau permet d’accéder à un tiroir d’applications (optionnel) qui manquait jusqu’alors à l’interface de Huawei. Quant aux séries P8 et au Mate S, datant de 2015, il reste à espérer qu’ils feront partie d’une deuxième vague de mises à jour, un peu plus tard dans l’année.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.