LaboFnac

Chez WileyFox, CyanogenOS cédera sa place à Android Nougat

Avec la mort annoncée de CyanogenOS, WileyFox se prépare à passer prochainement l’ensemble de ses smartphones sous Android Nougat. De nombreux détails restent toutefois à préciser.

La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière, et elle n’a certainement pas fait plaisir chez WileyFox. Cyanogen Inc. fermera boutique le 31 décembre. Pas de chance pour le jeune constructeur britannique puisqu’il avait choisi son système d’exploitation dérivé d’Android, CyanogenOS, pour animer l’intégralité de ses smartphones. Comment compte-t-il réagir ? Le programme se précise.

WileyFox

Migration générale vers Android Nougat

WileyFox a rapidement tenu à rassurer ses utilisateurs, même si quelques détails restent à préciser. Une déclaration officielle a ainsi pu être reprise sur Reddit. Nous y apprenons qu’aucun de ses smartphones, Swift comme Spark, ne sera laissé sur le carreau et qu’une migration vers Android Nougat sera opérée dans « des délais raisonnables ». En attendant, les patchs de sécurité de Google seront distribués afin de protéger la gamme et les utilisateurs.

La firme reste en outre convaincue de sa capacité à offrir une expérience Android améliorée, bien qu’aucune surcouche ne semble être au programme. Ce sera donc plutôt au moyen d’ajouts logiciels. Reste désormais à patienter, en attendant de nouvelles informations qui ne manqueront pas d’être dévoilées à l’approche du grand déploiement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.