LaboFnac

La Chine n’aura pas un, mais deux Playerunknown’s Battlegrounds sur mobile

Contrairement à ce qui avait été indiqué il y a quelques jours, ce n'est pas un, mais deux jeux Playerunknown's Battlegrounds qui verront le jour en Chine. Tencent à fait appel à plusieurs studios de développement pour deux alternatives, histoire de bien submerger un marché juteux.

Deux fois plus de Playerunknown’s Battlegrounds sur mobile en Chine. Telle est la réflexion de Tencent, le géant du service mobile du côté de l’Empire du Milieu, qui a annoncé hier deux nouvelles adaptations à destination des smartphones et autres appareils nomades. La première est développée par un studio répondant au nom de Timi, le trailer publié pour l’occasion nous présente ce qui semble être des personnes spécifiques, alors qu’une emphase toute particulière est mise sur les combats en véhicules, notamment sur la mer.

Playerunknown's Battlegrounds PUBG Chine

La seconde version semble davantage capitaliser sur l’expérience classique du mode Battle Royale, et donc du Playerunknown’s Battlegounds original. Elle est actuellement en développement du côté de Lightspeed & Quantum et l’on peut d’ores et déjà voir certaines des modifications apportées à la formule pour convenir au marché chinois : le sang classique, remplacé par du sang bleu, par exemple. Pas de dates de sorties encore évoquées, ni même d’éventuelles localisations pour le marché occidental. Gageons que Tencent et Bluehole évoqueront – ou non – d’autres éléments dans un futur proche.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.