LaboFnac

Chrome 86 : le navigateur de Google met le cap sur la sécurité

La nouvelle mouture du navigateur de Google apporte de nombreuses améliorations de sécurité. La version mobile de Chrome peut désormais vérifier si des mots de passe sont compromis et renforce la protection de la vie privée.

Le navigateur Web de Google continue d’écraser le marché et la firme de Mountain View ne ménage pas ses efforts pour l’améliorer. Google Chrome 86 est en cours de déploiement et cette nouvelle mouture apporte de nombreuses améliorations en matière de sécurité. Les versions Android et iOS sont à l’honneur et sont désormais capables d’indiquer si un mot de passe enregistré dans Chrome a été compromis. La version mobile rattrape son retard sur la mouture desktop, qui propose depuis quelques mois une fonction de vérification des mots de passe. En cas d’alerte, Chrome sera en mesure de proposer à l’utilisateur de changer son mot de passe et de le rediriger vers la page dédiée.

Google Chrome 86

© Google

Sur iOS, Google complète sa panoplie avec l’arrivée de sa fonction touch-to-fill. Déjà disponible sur Android, elle va permettre aux utilisateurs d’iPhone de renforcer la sécurité en proposant une vérification biométrique avant le remplissage automatique des mots de passe. Il sera possible de s’identifier à l’aide de Face ID, Touch ID ou du mot de passe de son appareil pour confirmer la saisie automatique des identifiants et mots de passe. Cette mesure vise à éviter les attaques de phishing.

Des nouveautés pour iOS et Android

Du côté d’Android, cette nouvelle version de Chrome apporte aux utilisateurs la navigation sécurisée renforcée. Disponible sur desktop depuis le début de l’année, elle permet de profiter de protections de sécurité plus avancées contre le phishing, les logiciels malveillants ou les téléchargements potentiellement dangereux. Appelée Enhanced Safe Browsing, ce mode de protection renforcée va également partager des données avec le service Google Safe Browsing pour plus d’efficacité. Selon Google, les victimes de phishing auraient diminué de 20 % en activant ce mode sur ordinateur.

Google Chrome 86

© Google

De manière plus globale, Chrome 86 va également émettre des avertissements sur les formulaires ou les téléchargements non sécurisés. Le navigateur affichera une alerte lorsqu’un utilisateur soumet un formulaire ou effectue un téléchargement via HTTP (non sécurisé) sur une page utilisant le protocole HTTPS (sécurisé). Toutes ces nouveautés sont également à découvrir dans une vidéo mise en ligne par Google.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.