LaboFnac

Chrome : Google va revoir la gestion des onglets de son navigateur

Google va prochainement améliorer la gestion des onglets de Chrome sur les ordinateurs et mobiles. Un affichage sous forme "grille" fera notamment son apparition sur Android.

L’interface de l’omniprésent Chrome a peu évolué avec le temps et Google a décidé de se pencher sur la question. Son navigateur a beau écraser la concurrence sur mobile et PC, il n’échappe pas pour autant aux critiques, en particulier chez les « powers users ». Ces derniers ont pour habitude de garder de nombreux onglets (et fenêtres) ouverts et le navigateur de Gogole propose, hors extensions, une gestion assez basique. Les utilisateurs avancés ne sont pas les seuls à être confrontés à ce problème, la puissance des smartphones permet aujourd’hui de conserver plusieurs dizaines d’onglets ouverts au sein de son navigateur. Sur mobile, Chrome propose de faire défiler les pages de haut en bas (et inversement) tandis que la version desktop – pour ordinateur – peut devenir difficile lisible lorsqu’on ouvre des dizaines d’onglets.

Google Chrome onglets

Google

La firme de Mountain View a décidé de revoir sa copie et proposera bientôt une « grille » sur Android, permettant de mieux suivre les onglets qui sont ouverts et de les regrouper. Un simple glisser-déposer permettra de créer un groupe et des miniatures rendront leur repérage plus facile. Un sélecteur fera également son apparition en bas de l’écran pour faciliter le passage d’un groupe à l’autre. À noter que cette nouveauté est déjà accessible sur les versions en développement.

Chrome va mieux gérer les onglets

Sur les ordinateurs, Google confirme que les titres des peuvent devenir illisibles lorsqu’on ouvre plusieurs dizaines d’onglets. Son navigateur Chrome va bientôt permettre de les prévisualiser en les survolant avec le curseur de sa souris. « Pour l’instant, vous verrez le titre de la page, et bientôt vous verrez aussi une miniature de la page », explique la firme californienne.

Google Chrome onglets

© Google

Outre la révision des onglets, le géant de la recherche revient sur plusieurs fonctionnalités, dont certaines sont déjà disponibles. La barre d’adresse de Chrome va continuer à proposer des résultats sur Android et la version bureau, avant même que vous ayez terminé de saisir votre requête ou appuyé sur la touche « entrée ». Le groupe rappelle également que son navigateur est doté d’une fonction traduction et veut rendre Chrome plus facilement personnalisable.

Enfin, Google évoque la possibilité de partager facilement un onglet d’un appareil vers un autre ordinateur, smartphone ou tablette. Cette option est disponible avec les dernières versions de Chrome et requiert d’être connecté à son compte Google avec la synchronisation activée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.