LaboFnac

Chrome OS : les applications Windows bientôt disponibles pour les entreprises avec Parallels

Google et Parallels viennent d'annoncer un partenariat visant à rendre les applications Windows disponibles sur Chrome OS via une solution toutefois réservée aux entreprises.

Google a trouvé un nouveau moyen de pallier l’absence de certaines applications sur Chrome OS. Après avoir gagné le support des applications Android et Linux, son système d’exploitation pour ordinateurs donnera bientôt accès au catalogue d’applications Windows. Il ne s’agira toutefois pas d’un support natif, Google travaillant pour cela avec Parallels, fournisseur de solutions interplateformes qui permettent notamment déjà l’exécution des applications Windows sur MacOS.

Parallels + Chrome Enterprise

© Parallels

Les applications Windows sur Chrome OS, mais seulement pour les entreprises

C’est donc une solution similaire qui se dessine pour Chrome OS, ou plutôt pour Chrome Enterprise. Parallels et Google semblent en effet vouloir profiter du contexte propice au télétravail et au renouvellement des parcs informatiques pour attirer de nouveaux utilisateurs.

« Le travail à distance est une nouvelle réalité. Efficacité, connectivité, vitesse, fiabilité, sécurité et accès permanent sont désormais des critères déterminants pour le succès des entreprises. À ce moment charnière, nos deux sociétés ont conclu un partenariat emblématique afin de fournir aux entreprises et à leurs équipes des solutions qui optimisent l’activité et permettent de relever les défis en constante évolution des environnements de travail actuels, » explique Parallels sur son site officiel.

Une version pour la maison par la suite ?

Sa solution devrait ainsi permettre aux entreprises d’ajouter « à leurs appareils Chromebook Enterprise des applications Windows complètes, y compris Microsoft Office, sans aucune difficulté », et peut-être pousser celles qui ne l’ont pas encore fait à sauter le pas. Une telle solution pourrait d’ailleurs sans doute aussi aider Chrome OS à séduire davantage de particuliers si Parallels finissait par élargir sa cible, ce qui n’est pas nécessairement à exclure pour la suite. Des solutions pour la maison sont en tout cas aussi proposées dans son catalogue.

Pour l’heure, néanmoins, seuls les professionnels sont donc visés et ce n’est qu’à partir de l’automne qu’il devait être possible de profiter des applications Windows sur Chrome OS avec Parallels.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.