LaboFnac

Chrome OS permettra bientôt de répondre aux messages depuis les notifications

Arrivée sur Android avec Nougat, la possibilité de répondre à des messages directement depuis les fenêtres de notifications est aujourd’hui en cours d’intégration dans Chrome OS.

Si une fusion Chrome OS/Android a longtemps été évoquée sur le ton de la rumeur, Google a depuis fait comprendre qu’il n’en était pas question pour l’instant. Cela n’a toutefois pas empêché les deux OS de se rapprocher. En début d’année, les applications du second arrivaient sur le premier, offrant ainsi de nouvelles possibilités aux utilisateurs de Chromebook. Et ce n’est pas fini. Ils pourront bientôt profiter d’une autre fonctionnalité tout droit venue de l’OS mobile de Google.

chromebook pixel

La fonctionnalité en question est la « réponse in-line » et elle permet tout simplement de répondre aux messages depuis la fenêtre de notification qui apparaît à leur réception, avec les applications de messagerie héritée d’Android. Plus besoin ainsi de cesser les éventuelles activités en cours pour poursuivre une discussion ou, en tout cas, ce ne sera plus le cas lorsque ladite fonctionnalité sera disponible.

Ce n’est donc pas encore le cas. Un certain Tetsuo Ohkubo, à l’origine de l’intégration des « réponse in-line » dans ChromeOS, laquelle passera par NotificationViewMD, indiquait avoir commencé à travailler dessus dans un billet posté le 17 novembre. Il ajoutait en outre que les animations et le bouton d’envoi manquaient alors à l’appel. Il faudra donc encore patienter un peu avant de pouvoir en profiter.

Pour l’heure, il est néanmoins bon de noter que l’intégration est en bonne voie, et c’est déjà une bonne nouvelle.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.